Alger : Plus de 200 médecins vétérinaires mobilisés pour contrôler les viandes

Publié par DKnews le 21-05-2017, 15h56 | 33

Plus de 200 médecins vétérinaires seront   mobilisés durant le mois de Ramadhan dans la wilaya d'Alger pour assurer un   contrôle rigoureux des produits alimentaires d'origine animale, en premier   lieu les viandes rouges pour préserver la santé du citoyen, a affirmé   l'inspecteur vétérinaire de la wilaya d'Alger, Terioussti Abdelhalim. 

Dans le cadre du contrôle des produits alimentaires dans la wilaya d'Alger   durant le mois de Ramadhan,   M. Terioussti a déclaré à l'APS que "250 médecins vétérinaires ont été   mobilisés au niveau de 57 communes de la wilaya d'Alger pour assurer un   contrôle rigoureux au niveau des abattoirs de viandes rouges et abattoirs   de volaille durant le mois de Ramadhan pour préserver la santé du citoyen". 

Les médecins vétérinaires chargés du contrôle sont présents aussi au   niveau des pêcheries et postes frontaliers, notamment au niveau du port   d'Alger et de l'aéroport ou un contrôle rigoureux est imposé par les   médecins vétérinaires aux viandes provenant de l'étranger, a-t-il   poursuivi. 

Les médecins vétérinaires veillent en collaboration avec les bureaux   communaux de santé et d'hygiène à organiser   une large action de sensibilisation durant le mois de Ramadhan au niveau   des marchés pour inciter les commerçants,   à respecter les règles d'hygiène. 

Concernant les viandes rouges importées cette année "d'Espagne, de France   et de Brésil" à l'occasion du mois sacré, il a précisé qu'elles "ont été   soumises à un contrôle rigoureux et sont certifiées halal".