Sports

JSI-2017/Foot: l'Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte la médaille de bronze

Publié par DKnews le 21-05-2017, 17h34 | 53
|

La sélection algérienne de football des moins de 23 ans a décroché dimanche, la médaille de bronze après son succès face au Cameroun (2-0) en match de classement pour la 3e place du tournoi de football des 4es Jeux de la solidarité islamique (JSI-2017) qui se poursuivent à Bakou en Azerbaïdjan.

Le joueur algérien Ahmed Gagaâ a ouvert le score à la 55e minute sur penalty, avant que son coéquipier Abderrahim Hamra n'aggrave la marque à la 63e minute.

 

L’Azerbaïdjan et Oman s’affronteront en finale du tournoi de football des JSI-2017, dimanche à 21h00 locales (18h00 algériennes). 

Déclarations à l’issue du match Algérie-Cameroun (2-0) 

Ameur Chafik (sélectionneur/Algérie) : "Je remercie les joueurs qui ont appliqué strictement mes consignes. Nous aurions aimé disputer la grande finale ce soir. Avec trois joueurs absents je me suis retrouvé sans véritable attaquant de pointe, il fallait donc jouer en bloc, évitant au maximum les longues passes. L’équipe s’est sentie lésée après ce qui s’est passé en demi-finale contre les Azéris et l’arbitrage à sens unique.

Les joueurs ont parlé entre eux et ont décidé de tout donner pour revenir en Algérie avec une médaille. Pour l’avenir, on fera le bilan avec la fédération pour discuter de la préparation de cette équipe appelée à disputer les éliminatoires des Jeux olympiques 2020 de Tokyo".

Richard Towa (sélectionneur/Cameroun) : "Le match était équilibré jusqu’à la 55e minute et le penalty transformé par l’adversaire. Nous avons ensuite tenté de réagir, mais les contres, véritable force de cette équipe d’Algérie, nous ont fait beaucoup de mal. J’ai joué ma première coupe d’Afrique des Nations en Algérie en 1990. Ces jeunes me rappellent la vivacité de l’équipe algérienne sacrée championne à cette époque-là".

Ahmed Gagaâ (joueur/Algérie, buteur) : "On savait que la rencontre allait être difficile. Nous avons fait jeu égal avec les Camerounais durant les 45 premières minutes. Après le but nous avons pris conscience du fait que nous étions capables de gagner le match. Je souhaite que les seniors fassent de même (en qualifications du Mondial-2018, ndlr)".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.