Chlef : Un programme Ramadhan- estival, pour relancer les entreprises juvéniles

Publié par DKnews le 22-05-2017, 15h49 | 36

Un programme Ramdaniate-Saifiate (Ramadhan-estival) a été mis en place, pour aider de nombreuses micro-entreprises créées au titre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur local de ce dispositif.

Selon Abdelkader Ghomri, l’initiative visant la relance des micro entreprises en difficulté, est inscrite au titre d’une convention signée, la semaine écoulée, entre l’ANSEJ et l’entreprise NAFTAL, en vue de permettre, à cette dernière, d’assurer ses prestations à ses clients des stations du sud-Ouest de la wilaya, région de la Dahra.

Cet accord engage les micro entreprises activant dans la restauration rapide, l’artisanat, et la vente de fleurs, à assurer leurs prestations au niveau des stations NAFTAL de la région de la Dahra, tout au long du mois sacré du Ramadhan et de la saison estivale 2017. Selon le même responsable, la sélection des micros entreprises bénéficiaires de cette opération se fera suivant le rendement et l’activité de chacune d’elles, en accordant une priorité aux unités accusant un déficit financier et en marchés, a-t-il ajouté.

L’entreprise Naftal sera, également, destinatrice d’une liste des unités spécialisées en aménagement des espaces verts, en vue de les faire bénéficier d’un cahier de charges d’une durée illimitée, a fait savoir M. Ghomri.

Il a, en outre, fait part de démarches en cours, en collaboration avec la direction du commerce, en vue de dégager des locaux, au niveau du marché couvert de proximité de la cité Zeboudj, pour les offrir à certaines entreprises, en vue de commercialiser leurs produits à des prix concurrentiels durant le mois sacré .

L’installation des tentes destinées aux micros entreprises, au niveau des stations services Naftal, a été entamée jeudi passé, en vue de leur permettre d’entrer en activité cette semaine, signale t-on, par ailleurs.