Actualité

Sûreté nationale : «Intégration du citoyen pour faire face à la criminalité dans la société»

Publié par DKnews le 22-05-2017, 18h53 | 45
|

• Le général-major M.Hamel DG de la Sûreté nationale souligne les missions des services de la sûreté nationale :

Le Directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a insisté, lundi à Tiaret dans un message lu à l’ouverture des 70èmes journées d’information nationales sur les missions des services de la Sûreté nationale, sur l’intégration du citoyen pour faire face à la criminalité dans la société.

Le général-major Hamel a souligné, dans ce message lu par le directeur de la santé, de l'action sociale et des sports de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le contrôleur de police, Aboubekr Bouahmed, que «le jeune algérien doit intégrer l’institution de la sûreté nationale pour lutter contre toute forme de criminalité».

Il a ajouté que la DGSN veille à consacrer ce comportement civilisé et cette culture de citoyenneté a travers des programmes de sensibilisation et de prévention mis en £uvre à travers le pays, en activant le rôle des cellules de communication des directions de wilayas de la sûreté nationale.

Le DGSN a expliqué que ces programmes ciblent les jeunes par le biais d’initiatives de prévention et de lutte contre la délinquance, soulignant que ces manifestations de sensibilisation ont pour objectifs de faire connaitre au citoyen les missions de la police, les formes de crimes et le préparer à lutter contre ces phénomènes en coordination avec la police. 

La cérémonie d’ouverture des 70èmes journées d’information sur les missions et services de la sûreté nationale a vu la présence, à la salle omnisports «Ahcen Ziat» de Tiaret, l’inspecteur régional ouest de police, le commissaire divisionnaire Mohand Said Si Mhand, des chefs de services régionaux de police de l’ouest, des chefs de sûreté de wilayas de Tiaret, d'El Bayadh, de Relizane, de Saida et de Tissemsilt et des autorités locales civiles et militaires.

Au programme de cette manifestation de quatre jours, des communications sur l’histoire de la police, les dangers de la drogue, le rôle des services de la sûreté nationale dans la lutte contre la cybercriminalité, la conduite de sûreté, la police de proximité, la culture de citoyenneté, entre autres,  à l’université «Ibn Khaldoun» et à la maison de la culture de Tiaret.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.