Sports

Ligue des champions africaine (Gr. B / 2e journée) : L'USM Alger veut rester sur sa lancée à Harare

Publié par DKnews le 23-05-2017, 17h11 | 50
|

Le représentant algérien en Ligue des champions africaine de football, l'USM Alger, disputera son deuxième match dans le groupe B mercredi en déplacement chez son homologue zimbabwéen de Caps United, avec l'objectif de gagner pour augmenter ses chances de qualification en quarts de finale.

«En football, les débuts sont souvent déterminants pour la suite du parcours et cela ne se limite pas uniquement au premier match, que nous avions remporté à domicile contre le Ahly Tripoli. Le déplacement chez Caps United est tout aussi important. On se doit donc de bien le négocier, pour pouvoir prétendre avoir bien démarré cette compétition.

Après, si on arrive à remporter nos deux autres matchs à domicile, nous pourrons dire que nous avons franchi un grand pas vers la qualification», avait expliqué l'entraîneur Paul Put après la victoire (3-0) face au représentant libyen.

Le match Caps United - USM Alger est prévu au National Sports Stadium d'Harare (15h00 locales, 14h00 algériennes). Il sera officié par l'arbitre Thierry NKurunziza (Burundi), assisté de son compatriote Gustave Bakuma et de l'Erythréen Berthe Tesfagiorghis. Les Rouge et Noir sont à pied d'£uvre depuis dimanche à Harare.

«Les joueurs se sont très vite habitués aux conditions climatiques locales, car actuellement, il fait relativement doux au Zimbabwe. Le mercure affichait 23 degrès pendant la séance d'entraînement de lundi, effectuée à l'heure du match, tandis que le taux d'humidité avoisinait les 55%», a indiqué le club algérois sur son site officiel.

Outre les conditions climatiques favorables, le Belge Paul Put a reçu la bonne nouvelle de pouvoir compter sur son stratège et meneur de jeu, Kaddour Beldjilali, ménagé jusque-là pour une douleur au dos et qui, selon le communiqué des Rouge et Noir, a repris les entraînements lundi, en montrant une entière aptitude à jouer mercredi.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour permettre aux champions d'Algérie en titre de bien négocier ce match et d'augmenter ainsi leurs chances de qualification en quarts de finale.
Dans l'autre match de ce groupe B, le Ahly Tripoli recevra le Zamalek (Egypte) mardi soir au stade Tayeb M'Hiri de Sfax (Tunisie), les Libyens étant incapables de jouer dans leur pays pour des raisons sécuritaires.

Lors de la première journée disputée il y a 10 jours, le Zamalek avait battu Caps United (2-0) au stade de Borj El Arab, à Alexandrie. Les deux premiers du groupe à l'issue de la sixième et dernière journée de la phase de poules se qualifieront pour les quarts de finale de cette prestigieuse compétition africaine des clubs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.