Le plus jeune député à la 8e législature souhaite une plus grande participation des jeunes à la vie politique

Publié par DKnews le 23-05-2017, 18h54 | 77

Le plus jeune député à la nouvelle Assemblée populaire nationale (APN), Ayoub Cheraïtia a déclaré que sa présidence de la première séance de la 8ème législature aux côtés du président de séance, Saïd Bouhadja constituait «une grande responsabilité», appelant les jeunes à participer à la vie politique. 

Dans sa première déclaration en tant que député, Ayoub Cheraïtia, qui ne dépasse pas 26 ans, dit avoir une grande responsabilité, d'autant qu'il a présidé l'ouverture de la première séance du parlement devant l'ensemble des députés», espérant être à la hauteur des aspirations des jeunes. 

«J'exhorte les jeunes à participer à la vie politique.  Il est du devoir de chaque citoyen de faire le premier pas», a-t-il déclaré à l'APS.  «Je compte servir les jeunes qui représentent la majorité de la société algérienne et être leur digne représentant.  Cette catégorie doit avoir sa place et doit être représentée à tous les niveaux et pas seulement à l'APN», a-t-il déclaré. 

Concernant la confiance placée en lui, le député a indiqué:»nous étions honnêtes avec les citoyens et n'avons pas avancé de fausses promesses».

Né le 26 mars 1991 dans la commune de Aïn Kebira à Sétif, le député Ayoub Cheraïtia est titulaire d'un baccalauréat en maths-techniques, d'un diplôme international dans les télécommunications et d'un diplôme en pilotage professionnel.  Il s'est porté candidat du parti Tadjamoue Amel El Djazair (TAJ) auquel il a adhéré en 2013.