Régions

Tissemsilt : Remise des clefs de 80 logements publics locatifs à Layoune

Publié par DKnews le 24-05-2017, 15h06 | 40
|

Les clés de 80 logements publics locatifs (LPL) ont été remis, mardi, à leurs bénéficiaires à Layoune (Tissemsilt), a-t-on appris de la cellule de communication des services de la wilaya. Présidée par le chef de daira de Khémisti, cette cérémonie a été marquée par la remise de contrats de locations de ces logements F3, a-t-on appris la même source.

Les travaux se poursuivent à Layoune pour la réalisation de 500 LPL avec un taux d’avancement de 45 pour cent, a-t-on ajouté. Pour rappel, la même commune a bénéficié, depuis le quinquennat 2005-2009 jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année en cours, de 1.817 logements sociaux dont 1.083 unités dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire (RHP), selon le directeur de l’habitat. Par ailleurs, les clés de 40 LPL, dont les travaux de  réalisation ont été achevés dernièrement à Tissemsilt, seront remis prochainement à leurs bénéficiaires, a-t-on annoncé.


Tipasa : Relogement de 54 familles à Fouka

Quelque 54 familles habitant dans des constructions précaires, ont été relogées mardi dans des logements sociaux neufs, dans la daïra de Fouka (Tipasa), a-t-on constaté.

L’opération, qui a semé la joie dans le c£ur des familles bénéficiaires, en cette veille du mois sacré, a profité à des habitants des cités Ben Henni et Si Mhamed Bouguera, qui ont été relogés à la cité des 100 logements de Ben Douni, a indiqué, à l’APS, le chef de la daïra de Fouka Abdelaziz Athmane, soulignant son inscription au titre des actions visant à assurer aux citoyens une vie plus digne.

Cette opération de relogement est, aussi, inscrite au titre d’un programme visant la distribution de prés de 14.000 logements sociaux, actuellement prés à la réception, progressivement a-t-il ajouté. L’évacuation des familles bénéficiaires a vu l’enregistrement de protestations, par les familles exclues de cette opération au niveau des cités Ben Heni et Si Mhamed Bouguera, auprès du chef de la daïra.

Mais ce dernier est parvenu à calmer la situation en les rassurant quant à la poursuite de cette opération de relogement, durant les toutes prochaines semaines à venir, leur a t-il promit.

M.Abdelaziz Athmane a annoncé, dans ce sens, une prochaine opération de distribution au profit de 250 familles résidantes dans des constructions précaires, parallèlement à une autre opération de distribution programmée de 400 logements publics locatifs.


Khenchela: Début de distribution de 657 logements AADL

L'opération d'attribution de 657 logements AADL (Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement) a débuté mardi à Khenchela par la remise d'une trentaine de clés à leurs bénéficiaires.

Une cérémonie symbolique de remise de 30 clés à des souscripteurs a été ainsi présidée par le chef de l’exécutif local, Hamou Bekhouche, qui a insisté à l’occasion sur la détermination de l’Etat à concrétiser le programme du Président de la République Abdelaziz Bouteflika dans le secteur de l’habitat.

Le directeur régional de l’Agence AADL-Constantine, Fayçal Zitouni, a indiqué à l’APS en marge de cette cérémonie que la distribution sera poursuivie jusqu’à la remise de l’intégralité des 657 clés de ce lot. Pas moins de 1.300 unités AADL ont été, à ce jour, attribuées dans la wilaya de Khenchela, a rappelé le même responsable.


Mostaganem: Lancement de l'attribution de 640 logements location-vente

L'attribution de 640 logements de la formule location-vente (AADL) a débuté mardi à Mostaganem, au profit des souscripteurs de AADL 2.

Ce quota à distribuer est réparti en 324 logements dans la commune de Hassi Mameche et 316 autres à El Hachm dans la commune de Sayada. Le wali de Mostaganem, Abdelwahid Temmar a présidé, en présence d'autorités civiles et militaires, la cérémonie de remise symbolique de ces logements, marquée par une grande satisfaction et joie des bénéficiaires, surtout que l’opération intervient à la veille du mois sacré du ramadhan.

L’opération se poursuivra dans les prochains jours pour distribuer un total de 640 logements AADL. Le directeur régional de l’Agence nationale de développement et d'amélioration du logement (AADL), Kadi Abdelwahab a indiqué que 400 logements location-vente seront distribués dansles deux sites d’ici fin juin prochain.

Au total, 4.000 logements location-vente seront attribués, dans les prochains jours, à travers les wilayas de Sidi Bel-Abbès, d'Ain Témouchent, de Relizane, de Tiaret et d'Oran, a-t-il annoncé. S’agissant du nouveau programme d’habitat AADL dont a bénéficié la wilaya de Mostaganem soit un total de 3.000 logements, le même responsable a fait savoir qu’une société chinoise a été chargée de la réalisation de 1.300 logements à travers plusieurs dairas de la wilaya en attendant le choix d’autres entreprises pour concrétiser le restant du quota.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.