Régions

Lancement de la 1ére étape de la 22é opération de relogement dans la wilaya d'Alger : Plus de 600 familles de Douéra concernées

Publié par DKnews le 24-05-2017, 15h08 | 42
|

La 1ére étape de la 22e opération de relogement dans la wilaya d'Alger qui a concerné plus de 6000 familles a été lancée mardi à Alger, a-t-on constaté au niveau du bidonville « Ain Dzair» à Douéra dont sont issues les  familles recasées.

Cette 22e opération concerne plus de 4000 familles dont 2000 familles au titre du programme de logement public locatif (LPL) et 2000 autres familles au titre du programme du logement social participatif (LSP), qui seront relogées sur plusieurs étapes.

Pour ce faire, 1200 familles seront relogées avant le mois de Ramadhan, 400 autres durant le mois sacré tandis que les familles restantes seront relogées après l'Aid.

Ce sont au total vingt (20) sites de bidonvilles qui sont concernés par cette opération, relève M. Zoukh, dont les bidonvilles de Oued El Hamiz, commune de Bordj El Kiffan (1003 familles), Stoul El Mekki , commune de Gue de Constantine (199 familles), Parc Dounia, communes de Dely Ibrahim et Ouled Fayet (58 familles), Ain Dzair,  commune de Douéra (107 familles), le bidonville attenant à l'Institut de tourisme dans la commune de Ain El Benian (90 familles), El Roukhi, commune de Douéra (56 familles) et enfin le bidonville Malika Gaid,  commune d'El Harrach (36 familles).

L'opération concernera également les habitants des terrasses et des caves au niveau de Dely Ibrahim et Bordj El Kiffan, un site abritant des chalets dans la commune de Beni Messous ainsi que des points noirs au niveau des circonscriptions administratives de Draria et Cheraga.

Les nouvelles cités devant recevoir les familles relogées sont: la cité 3500 logements Abziou 1 et 2 (commune de Douéra), la cité 380/473 logements Kouifa (commune d'El Harrach), la cité 300/1000 logements (commune de Douéra) et la cité 192/2400 logements (commune de Ouled Fayet).

A cette occasion, M. Zoukh qui supervisait  l'opération de relogement au niveau de la nouvelle cité 3500 logements Abziou 1 et 2 ( commune de Douéra), a annoncé que le lancement de la 23e opération de relogement dans la wilaya d'Alger (en cours de préparation) aura lieu après la prochaine rentrée sociale et concernera de ce fait, plus de 6 000  familles.

Cette opération tend à « éradiquer les résidus des bidonvilles et toute construction anarchique dans la capitale», a estimé le wali d'Alger qui ajoute qu'après avoir éradiqué les résidus de taudis, de chalets ... « les dossiers des Algérois vivant dans des conditions difficiles, ainsi que ceux des jeunes désirant fonder un foyer,» seront pris en charge».

Ainsi, plus de 71000 familles ont bénéficié de logements, toutes formules confondues, au cours de la période allant de mai 2014 à mai 2017, soit 355 000 habitants», d'après le wali.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.