Société

Aïn Defla : Démantèlement d’un réseau national spécialisé dans le vol de voitures

Publié par DKnews le 24-05-2017, 15h12 | 33
|

Un réseau national spécialisé dans le vol de voitures a été démantelé dernièrement par les éléments de la section pénale de la police judiciaire relevant de la Sûreté de wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris mardi  auprès du chargé de communication de ce corps de sécurité.

Les services de la Sûreté ont procédé à l'arrestation des éléments de ce réseau au sein duquel activent 17 individus âgés entre 33 et 66 ans et à la récupération de 12 véhicules dont la vente était  imminente , a précisé le lieutenant Sid Ahmed Kouadri.

L'opération a été déclenchée il y a quelques mois après qu’un ingénieur des mines d’un organisme de contrôle technique des véhicules de Aïn Defla eut constaté de nombreuses anomalies se rapportant à un  véhicule volé qu’il venait d’examiner, ce qui a permis de lancer des investigations qui ont permis d’identifier les deux auteurs de cet acte répréhensible, a-t-on précisé de même source.

L’interrogatoire des deux individus en question qui purgeaient une peine d’emprisonnement à Chlef pour diverses autres affaires criminelles a permis aux enquêteurs de se rendre compte que leurs acolytes ont procédé à des vols de voitures dans les wilayas de Aïn Defla, Alger, Chlef, Blida, Bouira et Tipaza, a-t-on souligné.

Les investigations menées de manière exhaustives ont permis de retrouver les véhicules volés dans d’autres wilayas du centre, de l’est et de l’ouest du pays, a-t-on détaillé.

Après accomplissement des procédures judiciaires, les membres du réseau ont été poursuivis notamment pour «constitution de bande de malfaiteurs», «escroquerie», «faux et usage de faux en écriture administrative» et «abus de confiance».

Présentés une première fois au procureur de la République près le tribunal de Aïn Defla avant de comparaître devant le juge d’instruction du même établissement judiciaire, 8 des mis en cause ont été relaxés au moment où 6 autres ont été placés sous contrôle judiciaire, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.