Sports

Coupe de la Confédération (2e journée) : Le MC Alger a réussi son "plus sérieux test", se réjouit Mouassa

Publié par DKnews le 24-05-2017, 16h37 | 44
|

Le MC Alger a réussi son "plus sérieux test" en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football en battant les Tunisiens du CS Sfaxien (2-1), mardi soir au stade du 5-juillet, dans le cadre de la 2e journée du groupe B, confortant par la même ses chances de qualification aux quarts de finale de l'épreuve, se félicite son entraineur Kamel Mouassa.

Trois jours après s'être incliné à Constantine face au ''Chabab'' local (2-0), sortant par là même de la course au titre de champion d'Algérie, le "Doyen'' n'avait pas le droit à l'erreur contre le 4e du championnat tunisien afin de ne pas compliquer davantage sa tâche dans son deuxième challenge de la saison.

A l'arrivée, l'équipe parvient à s'emparer seule de la première place de sa poule avec 4 points, devançant d'une seule unité le CSS et Mbabane Swallows (Swaziland). Platinum Stars (Afrique du Sud) ferme la marche avec 1 unité au compteur. "Je salue notamment la grande volonté avec laquelle mes joueurs ont évolué. Ils tenaient tant à remporter cette partie, et ils ont réussi le pari.

Cette victoire nous permet de faire un grand pas vers la qualification aux quarts de finale", a déclaré Mouassa en conférence de presse d'après match.

Le MCA, qui participe pour la première fois de son histoire en phase de poules de la coupe de la Confédération après avoir échoué à passer le premier tour lors de ses trois précédentes participations dans cette épreuve, devrait gagner davantage en confiance après ce succès face à l'un des favoris en puissance pour remporter le trophée, estime encore Mouassa.

"Je connais assez bien cette formation du CSS, et je dois dire que cette victoire aura son effet positif sur le moral des joueurs en vue de la suite du parcours, car on avait affaire à un adversaire de gros calibre ayant une grande expérience dans cette épreuve, comme l'attestent ses quatre trophées remportées jusque-là. Le CSS n'est pas seulement le favori N.1 de notre groupe, mais il l'est aussi pour s'adjuger le trophée de la compétition", poursuit l'entraineur mouloudéen.

Joueurs-supporters :

la réconciliation Réputé pour être le club le plus populaire en Algérie, le MCA s'est vu étrangement boycotté par ses supporters pendant la majeure partie de l'exercice en cours.
Pourtant, l'équipe joue les premiers rôles sur les trois tableaux (championnat et coupe d'Algérie, ainsi que la coupe de la Confédération).

L'attitude des fans mouloudéens n'a pas cessé de susciter les interrogations.
Mais pour la réception du CSS, la galerie des Vert et Rouge a répondu présent avec un nombre relativement important.

C'est la première fois d'ailleurs depuis un bon bout de temps que les gars de ''Bab El Oued" soient soutenus par plus de 20.000 fans.  

"Cette victoire est celle des supporters aussi.  Ils ont joué un grand rôle dans la motivation des joueurs en les soutenant du début jusqu'à la fin de la rencontre", s'est réjoui Mouassa, qui, comme ses joueurs, savait pertinemment que les fans n'étaient pas contents de leur équipe et son rendement, notamment depuis le début de la phase retour, d'où leur décision de boycotter en nombre les matchs des leurs.

Mais la victoire de mardi a été le premier pas dans la réconciliation entre les coéquipiers du capitaine Abderrahmane Hachoud et leurs joueurs.

Les deux parties ont d'ailleurs bien fêté ensemble le succès, créant des scènes de liesse que l'on n'a longtemps pas vu dans les rencontres du vieux club de la capitale au stade olympique.
La réconciliation devrait être scellée samedi prochain lors du dernier derby de la saison pour le MCA qui affrontera le CR Belouizdad en match retard de la 27e journée du championnat de Ligue 1 (22h00 au stade du 5-juillet), un match que les poulains de Mouassa vont l'aborder sous le signe de la revanche après s'être inclinés face au même adversaire lors de la phase aller.

Ce sera également l'occasion pour Mouassa de remporter son premier derby algérois depuis qu'il est au MCA, soit depuis novembre 2016, même si l'intéressé dit vouloir gagner pour plutôt "faire un pas supplémentaire dans la course à la deuxième place" que son équipe a perdue samedi passé au profit de l'USM Bel Abbès. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.