Sports

Sport : Ould Ali honore les sportifs algériens médaillés en 2017 et remet les arrêtés d'installation aux présidents de fédérations

Publié par DKnews le 26-05-2017, 17h30 | 90
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali a honoré jeudi à Dély Brahim (Alger) les athlètes algériens qui ont brillé dans les manifestations sportives internationales et continentales, avant de remettre les arrêtés d'installation aux présidents des fédérations sportives nationales.

Plusieurs athlètes représentant différentes disciplines ont été ainsi honorés. Ces sportifs ont raflé en 2017 différentes médailles durant les championnats africains, ainsi qu'au cours des derniers Jeux de la solidarité islamique tenus à Bakou (Azerbaïdjan).

Les médaillés ont également reçu des récompenses financières pour les résultats réalisés. Par ailleurs, le ministre a remis les arrêtés d'installations aux présidents des fédérations algériennes pour le mandat olympique (2017-2020).

«Ces sportifs ont représenté et honoré l'Algérie dans les différentes manifestations sportives. Il est de notre devoir de les encourager à donner le meilleur d'eux même», a déclaré M. Ould Ali.
La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs responsables sportifs, notamment du président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, l'ancien président de la Fédération algérienne de natation (FAN) et du Comité Olympique, Mustapha Larfaoui et des membres de l'équipe du FLN, Mohamed Maouche et Abdelhamid Zouba.

Ould Ali : « Le COA refuse de soumettre la liste des membres de son AG ayant le droit de vote »

Le Comité Olympique algérien (COA) a refusé de soumettre au ministère de la Jeunesse et des sports la liste des membres de son assemblée générale ayant le droit de vote lors de l'assemblée élective , a indiqué jeudi à Alger le premier responsable du secteur, El-Hadi Ould Ali.

«Nous avons demandé au COA de nous soumettre la liste des membres de son assemblée générale ayant le droit de vote lors de l'assemblée générale élective (AGE), mais ce dernier a refusé», a indiqué M. Ould Ali en marge de la cérémonie de distinction des athlètes algériens qui ont brillé dans les manifestations sportives continentales et internationales en 2017.

«Nous veillerons à ce que la loi soit appliquée. L'article 181 de la loi 13-05 habilite le ministère à intervenir en cas de non respect des lois en vigueur», a-t-il précisé. L'assemblée générale de l'AGE est prévue samedi. Les trois candidats retenus pour le poste de président du COA sont: Abdelhakim Dib, président de la Fédération algérienne d'Athlétisme, Sid Ali Lebib, ancien président de la Fédération de judo et ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, et Mustapha Berraf, le président sortant du COA.

«Il est inconcevable que le candidat à la présidence soit membre de la commission de recours et c'est le cas pour Berraf», a-t-il dit . M. Ould Ali a, par ailleurs, salué la décision du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) d'autoriser les clubs à recruter des joueurs étrangers, estimant que cela permettra «d'améliorer le niveau du football algérien».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.