Selon le Président du FCE, Ali Haddad : 20.000 couffins aux familles démunies à travers le territoire national

Publié par DKnews le 26-05-2017, 18h21 | 91

Le président du Forum des Chefs d'Entreprises (FCE), Ali Haddad a indiqué jeudi à Alger que pas moins de 20.000 couffins de Ramadhan seront distribués aux familles démunies à travers le territoire national «en consécration des valeurs de soutien et de contribution ancrées» au Forum.

Le FCE poursuivra ses efforts de solidarité durant le mois sacré du Ramadhan à travers la distribution de pas moins de 20.000 colis alimentaires aux nécessiteux et aux veuves et orphelins à travers le territoire national en collaboration avec l'Association «Sidra» qui se chargera de l'acheminement des aides, a précisé M. Haddad, qui présidait le lancement de la 3ème édition de l'opération «couffin du Ramadhan» qui s'inscrit dans le cadre de son programme annuel «Forum-Solidaire».

Cette opération, devenue une tradition annuelle, se veut «une consécration des valeurs de solidarité, de contribution et de consolidation du sens du civisme» en prêtant main forte aux démunis, a ajouté M. Haddad qui a mis en avant l'importance de la conjugaison des efforts entre opérateurs économiques, hommes d'affaires et société civile afin de redonner le sourire aux nécessiteux et leurs permettre de passer le jeûne paisiblement.

De son côté, le président de l'Association Sidra, Nassim Filali a mis l'accent sur l'importance de ce genre d'initiative à même de perpétuer les valeurs humaines dans leur dimension de solidarité, exprimant le souhait de voir cette initiative se généraliser au fil des années.

Dans le même contexte, le Secrétaire général de l'Union général des Travailleurs Algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Said a évoqué la place de ce genre d'actions dans la société algérienne, précisant que la centrale ouvrira «150 marchés de solidarité à travers le territoire national», ainsi que «plus de 50 restaurants Rahma».