Régions

Ain Defla - Les prix des fruits et légumes très cléments durant Ramadhan : « Les bourses faibles et moyennes peuvent se régaler »

Publié par Salim Ben le 27-05-2017, 14h47 | 40
|

Un grand soulagement pour l'ensemble des foyers de la wilaya d'Ain Defla et environs, puisque les prix des fruits et légumes sur les marchés sont très abordables durant ce mois sacré du Ramadhan qui affichent des prix très cléments, notamment dans les marchés de Khemis Miliana, Djelida, El Amra, sidi Lakhdar, Bourached, Ain Sultane et Techta.

Une baisse générale qui fait la joie des bourses faibles et moyennes durant ces jours bénis du mois du Carême, et cela est du, aux baisses des prix dans les principaux marchés de gros de Boufarik dans la wilaya de Blida et Hettatba dans la wilaya de Tipaza, confirment plusieurs sources.

Le mouvement de baisse avait touchés la pomme de terre, bien avant le ramadhan dont les prix sont fixés à 30 dinars le kilo, la tomate a chuté sur les 35 dinars le kilo, la courgette a 30DA, l'oignon et les carottes a 35DA, les betteraves a 40DA, la salade a 30DA, Pour les fruits également, la baisse était sensible, les pèches a 100DA, l'abricot a 120DA, les dattes a 350DA, la banane a 300DA, mais les pastèques et les melons restaient relativement chers avec 55DA et 100Da le kilo.

Selon des habitués des marchés, cette baisse des prix n'est pas exceptionnelle, puisque la demande baisse durant le ramadhan et l'abondance de certains produits en pleine saison, et cela, a plongé les prix dans cette baisse clémente pour la majorité des foyers.

Par ailleurs les prix des fruits et légumes au chef lieu de la wilaya d'Ain Defla restent infernales, malgré la baisse signalés dans les autres marchés, selon les habitants de cette ville, qui font leur courses dans les marchés de Khemis Miliana et Bourached, faute d'absence de contrôle des prix.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.