CAN 2019 (Qualification- première journée-Gr:D) Algérie-Togo: Claude Le Roy défend ses choix de joueurs

Publié par DKnews le 27-05-2017, 16h21 | 26

Le sélectionneur de l'équipe togolaise Claude Le Roy a défendu ses choix de joueurs pour le match en déplacement face à l'Algérie le 11 juin prochain à 22h00 au stade Mustapha Tchaker de Blida pour le compte de la 1ère journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2019, qu'il affrontera avec plusieurs joueurs locaux. "Il y a des joueurs qui sont toujours importants comme Adebayor, et d'autres qui arrivent comme Atakora, Djene et Bebou.

Mais je pense que le moment était arrivé de régénérer ça. Et le timing est bon. Après le match contre l'Algérie, il y a 10 mois avant un autre match des éliminatoires. Bien évidemment on nÆest pas favori dans ce groupe", a déclaré le technicien français au micro de Canal+.
Outre l'Algérie et le Togo, le groupe D est composé du Bénin et de la Gambie.

Dans la liste des 23 joueurs figure le capitaine Emmanuel Adebayor, à l'inverse de Matthieu Dossevi, blessé, ou encore d'Alaixys Romao. Du coup, plusieurs nouveaux visages intègrent le groupe, à l'image d'Elom Nya-Vedji.

"Si on veut franchir un palier, c'est en partant avec de jeunes joueurs. Il y en a dans le championnat mais aussi des jeunes que j'ai vus dans des tournois d'académies. C'est un gros risque certes mais j'ai toujours fonctionné comme ça. Je ne suis pas là pour assurer des résultats moyens à court terme, je suis là pour construire quelque chose à long terme", a-t-il ajouté.

Avant d'affronter l'Algérie, les Eperviers disputeront deux matchs amicaux en France : contre le Nigeria le 1er juin à Paris puis face aux Comores le 4 juin à Martigues.