Agriculture : Les cours américains du coton poursuivent leur rechute

Publié par DKnews le 27-05-2017, 16h40 | 38

Les cours américains de coton ont continué leur chute cette semaine après avoir connu une flambée très ponctuelle au milieu du mois.

C'est la deuxième semaine consécutive que les prix baissent, le marché cherchant à retrouver un point d'équilibre après un bond largement dû à des considérations techniques.

Sur le plan des éléments concrets du marché, les exportations continuent d'être positives pour le marché, comme depuis le début de l'année. Parmi les éléments moins engageants, les stocks, notamment chinois, restent élevés et la récolte à venir s'annonce abondante.

Les analystes signalent que les cours s'approchent d'un niveau plancher qui, s'il devait être enfoncé, pourrait pousser de nombreux investisseurs spéculatifs à se retirer du marché, accentuant encore la baisse.

La livre de coton pour livraison en juillet, contrat le plus actif sur l'Intercontinental Exchange (ICE), a terminé vendredi à 77,09 cents, contre 79,45 cents en fin de semaine précédente (-2,97%).

L'indice Cotlook A, moyenne quotidienne des cinq prix du coton les plus faibles sur le marché physique dans les ports d'Orient, s'affichait à 87,25 dollars les 100 livres jeudi, contre 89,65 dollars une semaine plus tôt (-2,75%).