Le nouveau ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, prend ses fonctions

Publié par DKnews le 27-05-2017, 17h00 | 142

Le nouveau ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui , a pris, vendredi à Alger, ses nouvelles fonctions, suite à la nomination jeudi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, des membres du nouveau gouvernement, conduit par le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune.

En marge de la cérémonie de passation de pouvoirs, M. Bouazgui a indiqué à la presse que le secteur de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche «est un secteur important», étant une alternative sur laquelle mise le Gouvernement pour développer l'économie nationale».

Le nouveau ministre a présenté ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui, exprimant par là même son v£u de s'acquitter de cette responsabilité «dans de bonnes conditions», étant donné que le secteur «constitue le c£ur du développement».

Pour sa part, M. Abdesslam Chelghoum a exprimé ses remerciements au président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui pour être à la tête de ce secteur pendant une année, affirmant que M. Bouazgui, «connu pour sa clairvoyance et sa grande expérience, apportera un plus au secteur sur lequel le Gouvernement mise pour diversifier l'économie nationale qui passe par une conjoncture difficile».

M. Bouazgui a occupé le poste de wali à Bordj Bouareridj (1995), à Khenchela (2001-2005), à Batna (2010), Tizi Ouzou (2010-2015) et Blida (2015-2017).