Culture

Théâtre d'Oran : Humour, musique et poésie au menu des soirées

Publié par DKnews le 28-05-2017, 16h16 | 93
|

Un programme d'animation varié, mettant à l'honneur l'humour, la musique et la poésie, a été concocté par la direction du Théâtre régional d'Oran «Abdelkader Alloula» (TRO) à l'occasion du mois de Ramadhan, a-t-on appris dimanche de la cellule de communication de cet établissement culturel.

«Adda zine el hedda», la nouvelle comédie de Mourad Senouci, interprétée par Samir Bouanani, figure parmi les spectacles à l'affiche du TRO dans le cadre des soirées à venir, a-t-on indiqué de même source.

Dans ce one-man-show, Bouanani campe le rôle d'un candidat à l'émigration clandestine qui, suite au naufrage du navire le transportant, trouve refuge sur une île avec Ahlem, son héroïne des feuilletons TV.

Ahlem réfléchit pour trouver de l'aide, contrairement à Adda qui, lui, est décidé à demeurer dans ce havre de paix avec la femme de ses rêves.

Le public aura également l'opportunité de découvrir ou de revoir la pièce «El-Ghalta» (l'erreur), produite par le TRO et doublement récompensée au dernier Festival national du théâtre professionnel d'Alger (FNTP).

Dans cette comédie écrite par Saïd Fahsi, le personnage Amar, enseignant au lycée et nouvellement marié est confronté à la volonté de sa femme de travailler afin de l’aider à construire leur couple, qui fait face à la dure réalité matérielle de la vie.  Dans le même registre, l'humoriste Mohamed Mihoubi, de l'association culturelle oranaise «El-Amel», sera lui aussi présent avec un de ses spectacles, intitulé «El-Jenna Oua Ennar».

Le public aura rendez-vous avec d'autres artistes qui feront valoir leur talent sur scène tant en théâtre, qu'en musique et en poésie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.