Actualité

Tipasa : Prés de 6000 policiers et gendarmes mobilisés durant le Ramadhan

Publié par DKnews le 28-05-2017, 17h22 | 48
|

Près de 6000 policiers et gendarmes veilleront tout au long du mois sacré de Ramadhan à la sécurité des citoyens dans la wilaya de Tipasa, a-t-on appris dimanche auprès de ces corps constitués.

Ces effectifs de policiers et de gendarmes ont été mobilisés pour la sécurisation de différentes structures publiques, dont les marchés, les espaces commerciaux, les gares de transport de voyageurs et les mosquées, outre les routes nationales et les autoroutes, a-t-on précisé de même source.

Selon un communiqué de la cellule d’information de la sûreté de wilaya de Tipasa, plus de 3.200 policiers seront mobilisés, durant ce mois sacré sur, entre autres, les routes de la wilaya, en vue de veiller à la réduction des accidents de la circulation, notamment durant les heures de pointe et avant l’Iftar (rupture du jeûne).

L’opération, s'inscrit, a-t-on indiqué, dans le cadre d’un dispositif sécuritaire portant sur la mobilisation d’agents en tenue officielle au niveau de tous les axes connus pour leur trafic intense en vue de faciliter la circulation, alors que des policiers en civil sont affectés au niveau des sites et places enregistrant une forte affluence, de nuit notamment, à l’instar des marchés et des mosquées.

Ces agents, sur le terrain, sont soutenus par des patrouilles mobiles et pédestres en vue de prêter main forte dans la lutte contre le crime sous toutes ses formes.

Pour sa part, le groupement territorial de la gendarmerie nationale à Tipasa a affecté plus de 2400 gendarmes soutenus par 250 véhicules et 200 motocycles au niveau des autoroutes, des sites de détente et de villégiature et des places publiques pour veiller à la sécurité des citoyens.

Selon un communiqué, rendu public par ce corps constitué, cette opération entre dans le cadre du dispositif sécuritaire spécial Ramadhan visant à assurer la sécurité des habitants et visiteurs de la wilaya, notamment avant la rupture du jeune et en soirée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.