Alger : Saisie de 33 gr d'héroïne et arrestation de 5 suspects pour trafic de drogues dures

Publié par DKnews le 29-05-2017, 15h26 | 41

Les éléments de la Police judiciaire des deux circonscriptions administratives de Bouzeréah et Dar El Beida, ont récemment arrêté 5 suspects dont 4 africains en possession de 33 gr d'héroïne et d'autres équipements utilisés dans la préparation des drogues dures, a indiqué dimanche un communiqué émanant des services de Sûreté de la wilaya d`Alger.

Les services de Police judiciaire de Bouzeréah ont arrêté cette bande spécialisée dans le trafic de drogue en effectuant deux opérations distinctes qui ont permis l'arrestation de 5 individus dont 4 africains en possession de 33 gr d'héroïne et autres équipements utilisés à des fins d'escroquerie et de préparation de drogues dures, selon la cellule de communication de la Sûreté de la wilaya d'Alger.

Agissant sur la base d'informations sécuritaires, les services de police territorialement compétents ont arrêté deux individus dont une femme de nationalité étrangère, qui exploitaient un garage dans le stockage des drogues dures, selon la même source.

Suite à cette opération qualitative, 32,26 gr d'héroïne, une balance électronique, un marteau, une plaque en plastique contenant des traces de poudre blanche, un tube en plastique utilisé dans l'inhalation de la drogue et une boite en plastique contenant des médicaments douteux, ont été saisis, ajoute le communiqué.

Le suspect, arrêté suite à une filature, a dévoile l'identité de son principal approvisionneur en drogue dure qui est une femme de nationalité africaine, arrêtée elle aussi.

Les deux autres suspects ont été mis en détention préventive. A Dar El Beida, les services de la police judiciaire ont arrêté 3 suspects de nationalité africaine, pour association de malfaiteurs, selon le communiqué.