Sports

Ligue 1 : 11 joueurs du CA Batna saisissent la CRL pour salaires impayés

Publié par DKnews le 29-05-2017, 16h42 | 28
|

Onze (11) joueurs du CA Batna ont déposé des plaintes auprès de la Chambre de résolution des litiges (CRL) pour protester contre le non-paiement par la direction de leur club de Ligue 1 algérienne de football de plusieurs salaires, a appris l'APS lundi auprès de cette instance.Le CAB se prépare à faire son retour en Ligue 2, une saison seulement après son accession.

Le club traverse une situation critique sur le plan financier, ayant conduit à un parcours des plus décevants de l'équipe première, notamment au cours de la deuxième partie de la saison.

Intraitable sur son terrain fétiche du stade Seffouhi, la formation de la capitale des Aurès a enchaîné les défaites à domicile pendant la phase retour, dont la dernière en date il y a dix jours face au DRB Tadjenanet (2-0) pour le compte de la 27 journée.

Avant-dernier au classement du championnat, le CAB abordera sa prochaine rencontre sur le terrain du CS Constantine, pour le compte de la 28e journée, sous de mauvais auspices, les camarades du capitaine Réda Babouche boycottant l'entraînement depuis quelques jours.

La Fédération algérienne de football (FAF) a fait remarquer, à l'issue de la précédente réunion de son bureau fédéral, mercredi passé, que le nombre de dossiers que traite la CRL est en sensible hausse en cette fin de saison, soulignant la nécessité de trouver des "solutions radicales'' aux litiges financiers opposant les joueurs à leurs clubs respectifs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.