Ligue 1 française de football/ Montpellier : «Boudebouz mérite un club huppé»

Publié par DKnews le 29-05-2017, 16h43 | 41

Le président délégué de Montpellier (Ligue 1 française de football) Laurent Nicollin a reconnu que le milieu international algérien Ryad Boudebouz méritait «un club huppé», au moment où le club de l'Hérault réclame 15 millions d'euros pour libérer son joueur.

«Un bon de sortie pour Boudebouz ? Il l’a depuis quelque temps. On s’est mis d’accord avec Ryad et son agent. Il a fait une très bonne saison et il mérite d’aller dans un club huppé. On n’a pas spécialement d’offres. On en a quelques-unes, rien de bien sérieux et intéressant pour lui», a confié le dirigeant montpelliérain au site Eurosport.

Ayant atterri à Montpellier en 2015 en provenance du SC Bastia, Boudebouz a joué un rôle majeur dans le maintien du club parmi l'élite française.

Il totalise 11 buts et 9 passes décisives. Ce sont ses meilleures statistiques depuis qu'il a débuté en Ligue 1 sous les couleurs du FC Sochaux.

Boudebouz, dont le contrat avec le club de l'Hérault court encore jusqu'en 2019, n'avait pas pris part à la dernière Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon en raison d'une blessure au genou. Il vient d'être choisi comme troisième meilleur joueur de la Ligue 1 française de football de l'exercice 2016-2017, selon le site spécialisé WhoScored.