Actualité

Boumerdes : Hausse de la production de lait pasteurisé à 430.000 L/J, durant ce Ramadhan

Publié par DKnews le 29-05-2017, 17h47 | 57
|

Les laiteries de la wilaya de Boumerdes ont augmenté leur production quotidienne de lait pasteurisé conditionné en sachet (LPC), à prés de 430.000 litres, durant ce mois de Ramadhan, contre 400.000 l/j auparavant, a-t-on appris, hier, auprès de la directrice locale du commerce.

"Ce volume de production est en hausse comparativement à celui du Ramadhan 2016, durant lequel il n’a pas dépassé les 330.000 l/j", a indiqué à l’APS Mme Ababssa Samia.

La responsable a souligné que cette quantité de lait dépasse les besoins locaux, estimés à près de 215.000 l/j, d’où la destination du surplus au profit de plusieurs wilayas du Centre, dont Blida, Bouira, Tizi-Ouzou et la région-Est d’Alger, a-t-elle fait savoir.

L'entreprise publique "Laiterie et fromagerie de Boudouaou" assure la plus grande part de cette production, avec une moyenne quotidienne de prés de 374.000 litres (soit un taux de plus de 80%), tandis que le reste est fourni par la laiterie Coprolait de Boudouaou (29.000 l/j), celle de Bordj Menail (12.000 l/j), et la "Mitidja" de Hammadi (plus de 12.000 l/j), a détaille Mme Ababssa.

Elle a affirmé, en outre, la disponibilité, au niveau de ces unités, du stock nécessaire en poudre de lait destinée à la production du LPC, afin de prévenir toute hausse éventuelle de la demande, durant ce mois sacré.

Parallèlement, elle a fait part de la mise en place d’un dispositif exceptionnel, durant ce mois sacré, portant sur la création de points de vente fixes au niveau des sièges des neuf (9) daïras de la wilaya, qui s’ajoutent au réseau des distributeurs privés, couvrant tout son territoire.

La "Laiterie et fromagerie de Boudouaou" constitue l’une des plus importante entreprises publiques du centre du pays, de par la qualité supérieure de ses produits (lait, fromages en tous genres, lait caillé...), objet d’une forte demande de la part les consommateurs, indique t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.