Oran : Soirées thématiques variées proposées par des associations

Publié par DKnews le 30-05-2017, 16h27 | 28

Un programme riche en activités culturelles, artistiques et scientifiques sera animé durant les soirées de ce mois de Ramadhan à Oran, a-t-on appris mardi des associations organisatrices.

Dans un communiqué transmis à l'APS, l'association "Santé Sidi El-Houari" (SDH) a ainsi fait part de la réédition de ses rencontres ramadhanesques nocturnes "Gaâdat Zman". Le public est invité dans ce cadre à assister aux causeries, tables-rondes, projection-cinéma et représentation théâtrale qui seront animées au niveau du site de SDH.

La première activité à l'affiche, prévue jeudi prochain, portera sur la projection du film à succès "Lion" (2016) de l'Australien Garth Davis, contant l'histoire vraie d'un jeune recherchant sa famille d'origine en Inde.

Les autres soirées proposées par SDH seront consacrées à la lecture, au patrimoine historique et à la formation/insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Pour sa part, l'association "Femmes algériennes revendiquant leurs droits" (FARD) a choisi d'ouvrir son programme "Causeries ramadhanesques" sur une table-ronde autour de l'enfance, en partenariat avec l'association "Le Petit lecteur". Cette rencontre sera animée par des universitaires jeudi prochain, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'Enfance (1er juin).

D'autres thèmes en rapport avec l'environnement, l'agriculture, l'économie et la citoyenneté, seront traités par FARD qui prévoit encore des hommages posthumes aux grands noms de la culture algérienne à l'instar du dramaturge Abdelkader Alloula (1939-1994).