Culture

Elaboration d'un programme d'activités et de loisirs au profit des citoyens de la capitale

Publié par DKnews le 30-05-2017, 16h27 | 29
|

Un programme culturel et de loisirs a été élaboré par les services de la wilaya d'Alger au profit des familles algéroises tout au long des soirées du mois de Ramadhan, et ce à compter de lundi jusqu'à la fin du mois, indique un communiqué des mêmes services.

L'établissement «Arts et culture» appliquera un calendrier d'activités culturelles à travers les différentes communes de la capitale, en organisant des concerts de musique, de théâtre et de cinéma ainsi que des espaces de loisirs réservés aux enfants, précise le communiqué.
Plusieurs artistes Algériens de renom dans les styles Chaabi et Haouzi vont se produire à compter de lundi 29 mai jusqu'au 23 juin prochain à l'esplanade des artistes.

Il s'agit, notamment de Abdelkader Chercham, Karim Aouidat, Abderahmane Kobi, Nacer Mokdad, badji El Bahri et Djamel Laadjal.

Les activités de proximités sont également au programme de l'établissement «Arts et culture» dans le but de rapprocher les citoyens de la capitale aux loisirs et détentes.

Diverses activités seront au rendez-vous au port d'El Djamila (Ain Benian) et d'autres à la plage de Mohamed Kheloufi à Zeralda, ainsi qu'à la piscine des Sablettes et à Déca-plage à Ain Taya.
Les espaces publics à Rais Hamidou, au jardin dec Rouiba, à Souidania, Douera, à Bab El Oued, à Draria, à Maalma, à Heraoua, à Oued Korich et à Dely Brahim seront exploités pour organiser des concerts de musique.

Les arts plastiques seront à l'honneur dans les Galeries d'Alger tout au long du mois de Ramadhan avec au programme 3 expositions collectives prévues, par intermittence, dans les galeries Aïcha Haddad (Didouche Mourad), Mohamed Racim (Avenue Pasteur) et Asselah Hocine (Rue Asselah Hocine), et ce jusqu'à la mi-juin.

Au programme de la journée du 19 juin, une veillée poétique et une rencontre avec de jeunes écrivains pour débattre de leur recueil de romans.

L'Etablissement «Arts et culture» organise à partir du 1er juin, des projections cinématographiques pour enfants et adultes dans le complexe culturel Laadi Flici (théâtre de verdure).

Ledit programme coïncide avec les nouvelles mesures arrêtées par la wilaya d'Alger à l'occasion du mois de Ramadhan 2017, à travers l'interdiction de la circulation de véhicules au niveau des communes de Bab el Oued et d'Alger-centre tout les vendredi soir à partir de 20:30 jusqu'à 02:00 du matin.

L'arrêt du trafic concernera la rue Mohamed Boubelat menant vers les rues du Colonel Lotfi, Ibrahim Krafat jusqu'à la place des Trois horloges au niveau de Bab el Oued, tandis que pour la commune d'Alger centre, les voitures seront interdites à partir du 31, rue Didouche Mourad et 1, rue Larbi Ben Mhidi jusqu'à la place de la Grande poste.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.