Tizi Ouzou : Ouverture d’un marché spécial Ramadhan

Publié par DKnews le 30-05-2017, 17h42 | 90

Un marché spécial Ramadhan de vente directe du producteur au client de produits de large consommation durant ce mois sacré a été ouvert mardi à Tizi Ouzou par la direction locale du Commerce.

Cet espace commercial, ouvert au niveau de l’ancienne gare routière et animé par 53 producteurs et importateurs locaux, propose aux citoyens différents produits à des prix d’usine sans marge du grossiste ni du détaillant ce qui les rend très abordables, a indiqué à l’APS le chef de service des marchés et de l’information économique Benhadji Ahcene.

L'ouverture de ce marché est un acte de solidarité en direction des citoyens et particulièrement des familles démunies ou à faible revenu, a-t-on ajouté de même source.

Cette initiative, qui est à sa troisième édition après celles organisée en 2015 et 2016, a été saluée par de nombreux consommateurs rencontrés sur place entrain de s’approvisionner. Ces derniers ont particulièrement apprécié la disponibilité du lait pasteurisé en sachet à toute heure de la journée.

La disponibilité du lait durant le Ramadhan est assurée par la laiterie de Draâ Ben Khedda qui anime un stand au niveau de ce marché et dont le représentant a indiqué à l’APS que ce produit, de large consommation soutenu par l’Etat et qui fait l’objet d’une forte demande durant le mois de Ramadhan, sera présent sur les étals toute la journée afin de satisfaire la demande des familles.

De son côté, l'unité Tifra-lait approvisionnera quotidiennement ce même marché en lait pasteurisé en sachet à partir de 16h afin d’en assurer sa disponibilité en fin de journée, a indiqué M. Benhadji.

D’autres produits sont aussi proposés à la vente au niveau de ce marché. Le niveau inférieur de l’ancienne gare routière a été réservé aux produits alimentaires dont des gâteaux et confiseries, les produits laitiers, carnés et de meunerie et les fruits et légumes.

L’étage supérieur a été dédié aux articles ménagers, d’habillement et de jouets, entre autres.