Maurice : 2 décès liés à la grippe H1N1

Publié par DKnews le 03-06-2017, 15h13 | 31

Deux personnes sont décédées des suites de complications liées à la grippe aviaire H1N1, a indiqué  dans un communiqué le ministère mauricien de la Santé.

La veille, le ministre mauricien de la Santé, Anwar Husnoo, avait annoncé que six autres patients avaient été isolés mais qu'il ne s'agissait pas d'une épidémie de cette forme virulente de grippe.

Le premier patient décédé était âgé de 59 ans et habitait à Pailles, dans la banlieue de la capitale Port-Louis, alors que le second, âgé de 38 ans, habitait à Lallmatie, dans le nord de l'île. Anwar Husnoo, en conférence de presse , a Aussi dévoilé que 34 cas de grippe H1N1 ont été enregistrés depuis le début de l'année.

En 2016, il y a eu 61 cas, contre 35 en 2015. Selon le ministre de la Santé, «il ne faut pas s'inquiéter et penser que le H1N1 est une épidémie». Anwar Husnoo a affirmé que «nous ne sommes pas dans une situation de crise comme en 2010», car «le virus est présent partout dans le monde. «C'est un virus qui est présent toutes les années».

Le ministre a demandé à la population de prendre les précautions nécessaires, «d'autant plus que nous entrons en hiver», et d'éviter la foule.

Il a aussi rappelé que 20.000 vaccins contre la grippe sont disponibles et que les soins adéquats sont dispensés à l'hôpital.