Mostaganem : 34 plages autorisées à la baignade lors de la saison estivale

Publié par DKnews le 04-06-2017, 15h13 | 242

Pas moins de 34 plages autorisées à la baignade seront ouvertes la saison estivale actuelle dans la wilaya de Mostaganem, soit 10 nouvelles plages par rapport à la saison écoulée, a-t-on indiqué samedi à la direction du tourisme.

Parmi ces plages la «Crique» de Mazaghran, «Mactaa» dans la commune de Fornaka, «El Motriba», «Chelliff 2» de Mostaganem, «Oued Romane» et «Kef Lasfar» dans la commune de Sidi Lakhdar, ainsi que celle de Achâacha. Les services concernés ont émis la possibilité d’ouverture d’autres plages à l’Est de la wilaya pour drainer un grand nombre d’estivants, sachant que la wilaya de Mostaganem dispose d’un total de 44 plages.

Une affluence de 12 millions d’estivants avait été enregistrée la saison estivale précédente permettant d’occuper la troisième place au niveau national en terme de flux.

Par ailleurs, quatre nouveaux camps seront ouverts dont deux à la plage de Sidi Abdelkader, une à la plage Bahara de Achâacha et une à Mactaa de Fornaka, s’ajoutant à six autres ouverts l’été dernier par l’agence immobilière en vue d’améliorer et organiser le camping au littoral.