Régions

Ain Témouchent : Une centrale électrique mobile pour résoudre le problème d’alimentation de la zone industrielle de Tamazoura

Publié par DKnews le 05-06-2017, 15h11 | 134
|

La zone industrielle de la commune de Tamazoura (Ain Temouchent) sera dotée dans les prochains jours d'une centrale électrique mobile, a-t-on appris des responsables du secteur de l’industrie et des mines.

L’opération intervient pour résoudre le problème d’alimentation de la zone industrielle de Tamzoura en électricité suite au retard accusé dans le lancement des travaux de son aménagement, a souligné la directrice de l’industrie et des mines, Kheira Belghomari.

L’opération d’acquisition et d’installation de cette centrale électrique mobile est assurée par la Ssociété de distribution de l’électricité et du gaz (SDO) de la wilaya d'Ain Témouchent. Toutes les procédures ont été accomplies pour entamer les travaux d’installation.

La capacité productive de cette centrale mobile est de 40 mégavolts ampères devant fournir l’énergie électrique à tous les projets d’investissement en cours de réalisation au niveau de la zone industrielle de Tamazoura, a ajouté Mme Belghomari.

Le secteur de l’industrie et des mines recense 42 projets d’investissement lancés dans cette zone industrielle qui constitue l’enjeu des autorités de wilaya pour impulser l’économie et attirer des investissements importants devant générer un nombre considérable d’emplois pour les jeunes de la wilaya.

Dans ce contexte, l’agence nationale intermédiaire et de régulation foncière (ANIREF) a lancé les procédures de choix de l’entreprise de réalisation qui sera chargée des travaux d’aménagement de la zone industrielle.

La zone industrielle de Tamazoua, qui s’étend sur une superficie de 205 hectares, est située à proximité de la RN 108 dans son tronçon reliant les wilayas d’Ain Témouchent et Oran.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.