Culture

El Tarf : Lancement d’un concours de lecture ciblant les élèves des cycles primaire et moyen

Publié par DKnews le 05-06-2017, 16h15 | 77
|

Un concours dédié à la lecture et au meilleur poème déclamé est proposé aux élèves des premier et deuxième paliers de l’enseignement de la wilaya d’El Tarf par la bibliothèque principale de lecture publique Louise Françoise dite Belgacem Mabrouka, a-t-on appris lundi auprès de la directrice de cet établissement.

Organisé en étroite coordination avec l’association des Oulémas musulmans algériens, section d’El Tarf, ce concours, lancé depuis le troisième jour du mois de ramadan, s’inscrit dans le cadre de l’animation spécial du mois sacré, a expliqué Mme. Houria Benzine.

Scindés en deux niveaux, le premier ciblant des élèves de la 3ème à la 5ème années primaire et le second ceux de la 1ère à la 4ème année moyenne, cet évènement vise, a-t-elle affirmé, à créer l’environnement approprié pour l’émergence de talents tout en suscitant la concurrence entre les jeunes en quête de divertissement et d’animation ramadanesque.

Une cinquantaine de livres, sélectionnés par un jury et traitant de thèmes liés à l’histoire et au domaine religieux, font l’objet de ce concours de lecture, a-t-on également détaillé.

Les inscriptions se poursuivront jusqu’à la veille de la phase finale, a ajouté la responsable, signalant que l’évaluation du travail des talents en herbe est prévue pour le 18 juin courant, coïncidant avec le 23ème jour du jeûne.

Les élèves inscrits à ce concours devront lire des passages du livre choisi et répondre aux questions du jury, a-t-elle indiqué, précisant que la prononciation, la diction et l’assimilation sont autant de critères qui seront pris en considération par le jury.

Inaugurée en 2015, la bibliothèque principale de lecture publique met à la disposition de ses adhérents et visiteurs, quelques 40.000 titres en plus de divers espaces (ateliers de maitrise des langues, audio-visuelle, internet, dessin ) attirant quotidiennement près d’un millier de visiteurs.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.