Attaques en Iran : Au moins douze morts et une trentaine de blessés

Publié par DKnews le 07-06-2017, 16h00 | 41

Au moins douze personnes ont été tuées mercredi dans des attaques visant le Parlement iranien et le mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran, a déclaré le chef des services des urgences dans un nouveau bilan.

Trente-neuf personnes ont également été blessées dans ces attaques, selon la même source.
Les forces de sécurité ont repris le contrôle du mausolée et du Parlement, attaqués par 7 ou 8 assaillants, selon la télévision d'Etat. Autour des deux lieux visés distants d'une vingtaine de km, d'imposantes forces de sécurité étaient présentes et des stations de métro ont été fermées.
Une réunion d'urgence du conseil national de sécurité a été convoquée par le ministre de l'Intérieur Abdolreza Rahmani Fazli, selon l'agence de presse Isna.

Ces attaques menées quasi-simultanément contre des lieux hautement symboliques sont sans précédent dans la capitale iranienne.

Les Emirats condamnent les attaques à Téhéran

Les Emirats arabes unis ont condamné mercredi les attaques qui ont fait douze morts en Iran.
«Notre position sur le terrorisme est très claire.

C'est du noir sur blanc, et toute attaque terroriste dans n'importe quelle capitale qui est dirigée contre des innocents est quelque chose que les Emirats abhorrent et condamnent», a déclaré le ministre d'Etat aux Affaires étrangères des Emirats.

Anwar Gargash était interrogé sur la réaction de son pays aux attaques qui ont fait douze morts mercredi à Téhéran selon les services de secours iraniens.

Douze personnes ont été tuées mercredi lors deux attaques menées au Parlement iranien et au mausolée de l'imam Khomeiny à Téhéran.