Actualité

Partis : Ouyahia réitére son soutien au Président de la République et au gouvernement Tebboune dans la mise en œuvre du programme présidentiel

Publié par DKnews le 10-06-2017, 17h18 | 41
|

Le Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia, a réitéré hier à Alger son soutien au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et au Gouvernement Abdelmajid Tebboune dans la mise en oeuvre du programme présidentiel.

"Nous avons réitéré notre soutien au Président de la République et nous avons assuré de notre appui le gouvernement de notre pays pour la mise en oeuvre du programme présidentiel et dans toutes ses démarches à commencer par son programme d'action qui sera présenté dans les prochains jours devant les membres de l'Assemblée nationale populaire (APN) et ensuite devant les membres du Conseil de la Nation", a affirmé M. Ouyahia dans son allocution de clôture des travaux de la 3ème session du conseil du RND. Revenant sur ses déclarations à l'ouverture des travaux que l'Algérie "a plus que jamais besoin de faire reculer le populisme et la démagogie", qualifiés par certains médias de "critique au gouvernement Sellal", M. Ouyahia a déploré l'existence de sites électroniques qui alimentent les journaux de fausses et tendancieuses informations et les instrumentalisent.

Cette fausse interprétation pouvait être évitée d'autant que l'allocution avait été distribuée dans les deux langues arabe et française, a-t-il estimé. "Qui sont les démagogues? est ce le Gouvernement qui a élaboré la loi de Finances 2017 et la loi sur la Retraite ou ceux qui l'ont accusé d'abandon des intérêts du peuple et des droits des travailleurs?", s'est il interrogé. Il a ajouté que de plus amples détails seront donnés lors de la conférence de presse qu'il animera demain (dimanche) au siège du parti.

Par ailleurs, M. Ouyahia a démenti l'information faisant état de l'éviction du Coordinateur de la wilaya de Tizi Ouzou, Taieb Mokaddem, affirmant que cette information est "fausse" et qu'elle a pour but "la déstabilisation des rangs du Parti". D'autre part, le Secrétaire général du Rassemblement du RND a annoncé le remplacement de 15 membres du Conseil national pour plusieurs raisons dont la candidature sur d'autres listes lors des dernières élections législatives, outre des cas de décès ou de démission.

M. Ouyahia a fait état également de l'entrée au Conseil de 4 nouveaux membres dont Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidine en remplacement de feu Miloud Chorfi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.