Campus universitaire d'Ouzera (Médéa) : Livraison progressive des blocs d'hébergement à partir de la prochaine rentrée universitaire

Publié par DKnews le 10-06-2017, 17h50 | 90

Une livraison progressive du campus universitaire d'Ouzera, à 10 km à l'est de Médéa, interviendra dès la prochaine rentrée universitaire avec la remise d'une partie des blocs d'hébergement, début septembre de l'année en cours, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Un premier lot de 2000 lits sera livré, avant l'entame de la saison universitaire 2017/2018, a indiqué la même source, précisant qu'un nombre similaire de places d'hébergement, actuellement en cours de réalisation dans l'enceinte du campus d'Ouzera, est programmé pour la livraison "au plus tard, à la fin de l'année en cours".

Des voies d'accès seront aménagées, à partir du tronçon de la route nationale N 1, qui dessert la localité d'Ouzera, afin de faciliter l'accès des futurs étudiants à la nouvelle résidence universitaire, a-t-on ajouté.

S'agissant de la faculté des sciences humaines et sociales, principale composante de ce campus, sa livraison n'est pas envisagée pour la prochaine rentrée en raison, a-t-on souligné de même source, d'un cumul de retards enregistrés sur ce projet, lancé en réalisation en 2011.

Plusieurs mises en demeure ont été adressées à cet égard à l'entreprise en charge de la réalisation de ce campus universitaire pour renforcer les moyens humains et logistiques engagés sur ce chantier et éviter ainsi un prolongation supplémentaire du délai de réalisation du projet, a-t-on fait savoir.