Dégradation des relations entre certains pays du Golfe: Gouini : «Le Mouvement El Islah salue la position de l'Algérie »

Publié par DKnews le 11-06-2017, 17h47 | 52

Le président du Mouvement El-Islah, Fillali Gouini a salué, samedi, la position de l'Algérie vis-à-vis de la dégradation des relations entre certains pays du Golfe et d'autres pays, appelant la diplomatie algérienne à «réhabiliter le rôle qu'elle a de tout temps joué en faveur d'un rapprochement entre les deux parties».

M. Gouini qui intervenait à l'ouverture d'une conférence politique organisée à l'occasion d'un Iftar collectif des cadres du Mouvement de la wilaya d'Alger, a indiqué que «le Mouvement El Islah soutient la position de l'Algérie et appelle la diplomatie algérienne à réhabiliter le rôle qu'elle a de tout temps joué en faveur d'un rapprochement entre ces pays et la levée du blocus imposé au Qatar».

Il a également exprimé le v£u de voir la diplomatie algérienne «joué son rôle éminent pour rapprocher les belligérants et renforcer le rang arabe», se disant «fortement inquiet de la détérioration de la situation des arabes et des musulmans, notamment avec la poursuite des agressions sionistes à l'encontre du peuple palestinien».

Au plan interne, M. Gouini a appelé le Gouvernement à «traiter les dysfonctionnements enregistrés dans divers secteurs», soulignant «la nécessité de centrer l'action du Gouvernement sur des priorités en vue de répondre aux aspirations des citoyens à une vie digne».