Actualité

2e jour de la visite du vice-ministre de la Défense nationale à la 1re Région militaire : Gaïd Salah met l'accent sur l'impératif d'intensifier la lutte contre les résidus terroristes

Publié par DKnews le 11-06-2017, 18h00 | 43
|

Le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah,  vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée  nationale populaire (ANP) a mis l'accent, dimanche à Blida, au siège du  Commandement de la 1ère Région militaire, sur «l'impératif de booster les  efforts de la lutte contre les résidus terroristes afin d'extirper ce fléau  à jamais de notre pays», indique
un communiqué du ministère de la Défense  nationale (MDN).

Pour ce faire, le général de corps d'armée a donné des orientations et des  recommandations globales à caractère opérationnel et sécuritaire, après  avoir assisté à une présentation du chef d'état-major de la Région portant  sur les différentes questions sécuritaires prévalant sur le territoire de  compétence, précise-t-on de même source.

Cette présentation intervenait, au deuxième jour de la visite du  vice-ministre de la Défense nationale à la 1ère Région militaire, et dans  le cadre d'une réunion de travail avec le Commandement et l'état-major de  la Région, en présence des commandants des secteurs opérationnels, leurs  états-majors et les commandants d'unités de la Région.

A l'entame de cette rencontre, le général de corps d'armée, accompagné du  général-major Habib Chentouf, commandant de la 1ère Région militaire, a  prononcé une allocution d'orientation portant sur l'importance de cette  rencontre considérée comme étant «une halte d'évaluation et de revue des  résultats concrétisés sur le terrain dans tous les domaines.

«Vous me trouverez toujours assidu à poursuivre sur le terrain le niveau  de préparation atteint par notre corps de bataille et les résultats obtenus grâce aux efforts soutenus déployés dans le domaine de la lutte antiterroriste», a affirmé Gaïd Salah.

Le général de corps d'armée a ensuite exprimé sa «conviction bien ancrée» que les efforts consentis, avec le soutien et les orientations du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, «dans le but d'optimiser l'expérience opérationnelle et d'imprégner les connaissances, les potentiels et les valeurs du travail de groupe qui doit être cohérent et complémentaire au sein de l'ensemble du corps de bataille de l'Armée nationale populaire, sont des efforts qui ont donné leurs palpables fruits et nets résultats».

Ces résultats, a-t-il développé, sont reflétés par «le degré de l'aguerrissement et le niveau de l'état-prêt qui est désormais à la portée de nos forces armées avec toutes ses composantes, et ce, grâce à l'application stricte, efficace et concrète du contenu des programmes de préparation au combat, ou également pour la lutte antiterroriste dont les résultats positifs en témoignent».

«Telles sont les clés du travail aboutissant et tel est le parcours professionnel correct avec lequel nos forces armées ont pu atteindre ce progrès remarquable sur plus d'un plan», a conclu le général de corps d'armée Gaïd Salah.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.