Selon un communiqué de la DGSN : Saisie de 1.851 comprimés psychotropes et d'armes blanches dans plusieurs wilayas

Publié par DKnews le 12-06-2017, 15h24 | 29

Les services de police ont saisi récemment plus de 3.000 comprimés psychotropes et arrêté les individus qui se livraient à ce trafic à travers les wilayas de Batna, de Souk Ahras et d'Alger, a précisé dimanche un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Des opérations menées par les forces de police dans les wilayas d'Alger, de Souk Ahras et de Batna ont permis de saisir  3.138 comprimés psychotropes et 1,5 kg de kif traité et d'arrêter trois (3) individus, des repris de justice, qui se livraient au trafic de ces substances illicites, a précisé le communiqué.

La première opération a été rendue possible grâce à l'exploitation d'informations par les éléments de la Sûreté de wilaya de Souk Ahras signalant un individu qui se livrait au trafic de substances psychotropes dans plusieurs quartiers de la ville.

Après avoir déterminé le lieu où se trouvait le suspect, les services de police y ont effectué une descente qui s'est soldée par l'arrestation du suspect et la saisie de 2.910 comprimés psychotropes et six (6) cartouches de munitions.

La deuxième opération a été effectuée, selon le même communiqué, par les éléments du service de wilaya de police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de la wilaya d'Alger, sur la base d'informations confirmées, faisant état d'un trafic de drogue auquel se livrait un dealer qui a été arrêté en possession de 1,6 kg de kif traité.

Pour leur part, les forces de police de la wilaya de Batna ont procédé à la saisie de 228 comprimés psychotropes et à l'arrestation du suspect, a ajouté la même source.

Saisie de 33 pièces de monnaie archéologique destinées à la contrebande à l'aéroport international de Constantine

Par ailleurs, les services de sûreté au niveau de l'aéroport international de Constantine ont arrêté une personne qui s'apprêtait à quitter le territoire national en possession de 33 pièces de monnaie archéologique.

Le communiqué de affirme que la Police de l'air et des frontières (PAF) de l'aéroport international de Constantine, ont récupéré 33 pièces de monnaie archéologique remontant probablement à la période romaine, dissimulées dans les bagages d'un individu qui était sur le point de quitter le territoire national, .Des procédures judiciaires ont été engagées à l'encontre du mis en cause.