Actualité

La COSOB donne son feu vert à Maghreb Leasing Algérie pour l’émission d’un emprunt obligataire

Publié par DKnews le 12-06-2017, 17h40 | 60
|

La Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB) a visé mercredi dernier une notice d’information relative à l’émission d’un emprunt obligataire institutionnel par Maghreb Leasing Algérie (MLA) pour un montant de deux (2) milliards de dinars, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué.

Le nombre d'obligations à émettre est de 200.000 titres avec une valeur nominale de 10.000 DA/obligation, précise cette institution boursière.

Quant à la durée de maturité de ces obligations, elle est de cinq (5) ans avec un amortissement constant annuel de 1/5 du total souscrit, ajoute la même source.

Concernant les taux d'intérêt servis aux souscripteurs, ils seront progressifs à raison de 4% pour la 1ère année, de 4,5% pour la 2ème année, de 5% pour la 3ème année, de 5,75% pour la 4ème année et de 6,5% pour la 5ème année.

Les souscripteurs concernés par cet emprunt sont uniquement les banques, les établissements financiers et les autres investisseurs institutionnels.

Cet emprunt n’est adossé à aucune garantie en dehors du nantissement, au profit de la masse des obligataires, des billets à ordre tirés sur la clientèle de MLA, et déposés sur un compte ouvert chez BNP Paribas El Djazair.

Ce nantissement couvre, à tout moment et sur toute la durée de vie de l’emprunt, 120% du montant du principal et du montant du coupon, note la COSOB.

 

Créé en 2006, Maghreb Leasing Algeérie, qui avait déjà émis un emprunt obligataire en 2015, est un eétablissement financier spécialiseé dans le crédit-bail (leasing) et doté d'un capital social de 3,5 milliards DA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.