Concours «Un coran pour chaque enfant»: Distribution de 300 livres depuis le début du mois de Ramadhan

Publié par DKnews le 12-06-2017, 18h05 | 46

Près de 300 corans ont été distribués dans le cadre du concours «Un coran pour chaque enfant», organisé parallèlement à l'exposition sur «l'histoire de l'impression du Saint Coran en Algérie», organisé par le Centre culturel islamique (CCI), sous le patronage du ministère des Affaires religieuses et des wakfs, a indiqué dimanche à Alger le Directeur du CC,I Ahmed Yessaad.

Dans une déclaration à la presse, M. Yessaad a affirmé que plus de 300 corans avaient été distribués aux enfants qui ont participé au concours «Un coran pour chaque enfant», organisé en parallèle avec l'exposition qui s'est ouverte le premier jour du Ramadhan, soulignant que ces enfants seront distingués la nuit du 27em jour du Ramadhan.

Le concours consiste en des questions destinées aux enfants sur l'histoire de l'impression du coran, au terme de leur visite à l'exposition organisée au hall du CCI.

L'objectif de cette exposition, est «de faire connaitre aux générations montantes, les étapes de l'écriture du livre Sacré. L'exposition met en avant des photos et des manuscrits sur l'écriture du Saint Coran, a ajouté le même responsable.

L'exposition constitue également une occasion pour présenter le livre du «Cheikh Abderrahmane Chibane, homme de valeur et de positions», édité par le CCI et composé d'un nombre de conférence que Cheikh Chibane avait animées au siège du CCI.