Sports

Ligue 1 Mobilis/ 30e et dernière journée : Lutte à distance pour le maintien, USMA-JSS pour le podium

Publié par DKnews le 13-06-2017, 17h10 | 48
|

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue mercredi, sera marquée par une lutte à distance entre quatre clubs pour le maintien, alors que dans le haut du tableau, le match USM Alger-JS Saoura sera décisif pour terminer sur la troisième marche du podium, synonyme de qualification à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération (CAF).

Si l'ES Sétif et le MC Alger ont assuré respectivement le titre de champion et la place de dauphin, la troisième place sera disputée entre l'USM Alger (3e, 47 pts) et la JS Saoura (4e, 45 pts).

Même si elle a perdu tout espoir de terminer sur le podium en raison des confrontations directes défavorables, l'USM Bel-Abbès (4e, 45 pts), qui accueillera le MCA dont l'objectif a été atteint, ne devrait pas trouver de difficulté pour venir à bout du «Doyen» qui pense plutôt au match face au Mbabane Swallows (Swaziland), le 20 juin au stade du 5-juillet d'Alger dans le cadre de la 4e journée (Gr. B) de la Coupe de la Confédération. Le match USMA-JSS sera ainsi décisif pour la troisième place, d'autant que les «Rouge et Noir» n'auront plus droit à l'erreur, eux qui restent sur une défaite à Sétif face à l'Entente (2-1).

De son côté, la JSS, auteur de deux victoires de rang, à domicile face au MCO (2-0) et au MOB (3-0 sur tapis vert), aura à c£ur de piéger l'USMA pour lui chiper la troisième place.

Dans le bas du classement, la lutte à distance pour le maintien sera disputée jusqu'au bout entre le DRB Tadjenanet (11e, 36 pts), le CS Constantine (11e, 36 pts), l'USM El-Harrach (13e, 35 pts) et le RC Relizane (14e, 33 pts).

Si le DRBT, le CSC et le RCR auront l'avantage de jouer à domicile face respectivement à l'ESS, au MCO et au CA Batna (relégué en Ligue 2), la formation harrachie devra chercher son maintien sur le terrain de l'Olympique Médéa (9e, 37 pts), où un match nul fera son bonheur.

En cas d'égalité de points, l'article 81 des règlements généraux met en avant le goal-average particulier entre les équipes concernées avant de passer à la différence de buts générale au terme de la phase aller de la compétition.

Les deux derniers matchs au programme, CR Belouizdad - JS Kabylie et MO Béjaïa (relégué en Ligue 2) - NA Husseïn-Dey, n'auront aucune incidence sur le classement.

Le programme des rencontres

Programme des rencontres de la 30e et dernière journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football prévues mercredi :

Médéa : Olympique Médéa - USM El-Harrach (17h00)
Relizane : RC Relizane - CA Batna (17h00)
Alger (20-août-1955) : CR Belouizdad - JS Kabylie (17h00)
Constantine (Chahid-Hamlaoui) : CS Constantine - MC Oran (17h00)
Tadjenanet : DRB Tadjenanet - ES Sétif (17h00)
Alger (Omar-Hamadi) : USM Alger - JS Saoura (22h30)
Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès - MC Alger (22h30)
Béjaïa : MO Béjaïa - NA Husseïn-Dey (22h30)

Classement :     Pts     J
1). ES Sétif     57     29
2). MC Alger     50     29
3). USM Alger     47     29
4). JS Saoura     45     29
--). USM Bel-Abbès     45     29
6). CR Belouizdad     42     29
7). MC Oran     40     29
8). NA Husseïn-Dey     39     29
9). Olympique Médéa     37     29
--). JS Kabylie     37     29
11). DRB Tadjenanet     36     29
--). CS Constantine     36     29
13). USM El-Harrach     35     29
14). RC Relizane     33     29
15). CA Batna     25     29
16). MO Béjaïa     17     29

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.