Actualité

Algérie-Chine : La Chine exprime sa disponibilité à développer les partenariats dans le domaine des médias avec l'Algérie

Publié par DKnews le 13-06-2017, 17h58 | 41
|

L'ambassadeur de Chine en Algérie, Yang Yuangyu  a exprimé mardi la disponibilité de son pays à développer davantage avec  l'Algérie les partenariats dans le domaine des médias qui offre, grâce aux  cyber-technologies, des opportunités d'échange d'expérience, a indiqué un  communiqué du ministère de la Communication.

Lors de l'audience que lui a accordée le ministre de la Communication,  Djamel Kaouane, le diplomate chinois a souligné la possibilité d'aller  «beaucoup plus vite» que dans les autres secteurs.

A ce titre, de nombreux domaines ont été cités, notamment la formation, le  développement des équipements, la numérisation, l'échange de programmes, le  déploiement médiatique en Chine et en Algérie, précise le communiqué.

De son côté, M. Kaouane qui s'est réjoui de cette «grande disponibilité»  de la Chine envers l'Algérie, a insisté sur la nécessité de renforcer les  échanges et la coopération en matière de formation des journalistes et des  professionnels des médias relevant, par ailleurs, que sur ce chapitre le  volet relatif «à l'initiation linguistique au chinois ne devrait pas être  en reste», puisque elle constitue «une véritable passerelle pour une  meilleure compréhension entre nos deux peuples».

L'entretien a également porté sur «l'excellence» des relations entre la  Chine et l'Algérie et permis de mettre en avant les acquis du partenariat stratégique global qui unit les deux pays.
Il a été aussi l'occasion d'apprécier le niveau de «confiance mutuelle»  qui caractérise cette coopération et qui est le «digne reflet» de l'amitié  «sincère» qu'illustrent des pages de l'histoire commune, lorsque la Chine,  devait rappeler le ministre, «inaugurait ses relations diplomatiques avec  le Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) en 1958» ou  encore, lorsque l'Algérie, devait rappeler, à son tour, l'ambassadeur,  «avait soutenu, par la voix du président Bouteflika, alors ministre des  Affaires étrangères, l'entrée de la République populaire de Chine au sein  de l'Organisation des Nations Unies».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.