Sports

Espagne/Fis c: Le Real Madrid convaincu de la «totale innocence» de Ronaldo

Publié par DKnews le 14-06-2017, 16h20 | 30
|

Le Real Madrid a apporté mercredi son soutien à son attaquant-vedette Cristiano Ronaldo, se disant convaincu de la «totale innocence» du Portugais, qui risque des poursuites en Espagne pour une fraude fiscale présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros.

«Le Real Madrid CF est absolument convaincu que notre joueur Cristiano Ronaldo démontrera sa totale innocence dans ce processus», a écrit le club merengue dans un communiqué, réaffirmant sa «confiance» envers l'attaquant.

«Depuis son arrivée au Real Madrid en juillet 2009, Cristiano Ronaldo a toujours montré une volonté claire de remplir toutes ses obligations fiscales.

Le Real Madrid CF attend de la justice qu'elle opère avec la plus grande clarté pour que l'innocence de Cristiano Ronaldo soit rapidement démontrée.» Le parquet de Madrid a annoncé mardi avoir déposé plainte contre le joueur pour quatre délits présumés contre le Trésor public, correspondant aux exercices fiscaux compris entre 2011 et 2014.

Le parquet estime que le Portugais «a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image».

Si Ronaldo était poursuivi puis condamné pénalement, il pourrait être contraint de verser «une amende d'au moins 28 millions» et écoper «d'une peine de prison pour quatre délits fiscaux dont trois aggravés», a averti le syndicat Gestha de techniciens du ministère des Finances.

L'avocat de Ronaldo a déclaré que son client se sentait «lésé» par cette affaire. La société Gestifute, représentante du Portugais, a par ailleurs publié un communiqué réfutant l'existence d'un «régime fiscal frauduleux».

La plainte du parquet est fondée sur un rapport du Trésor public et s'inspire de la «jurisprudence Lionel Messi».

L'attaquant argentin du FC Barcelone, grand rival sportif de Ronaldo, a été condamné en 2016 par la justice espagnole pour une fraude fiscale de 4,1 millions d'euros.

|

Belkaroui en route vers Moreirense

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.