Algérie - Indonésie : Les opportunités d’investissements dans le marché algérien sont indéniables

Publié par DKnews le 14-06-2017, 19h01 | 199

L’Indonésie s’emploie à investir le marché  algérien au regard des opportunités d’investissements qui y sont présentes,  a affirmé mercredi à Aïn Defla l’ambassedeur d’Indonésie en Algérie, Safira  Machrusah.

"Les potentialités en matière d’investissements dont recèle l’Algérie dans  divers domaines sont très intéressantes et ne peuvent laisser  indifférents", a indiqué Mme Machrusah qui visitait la zone industrielle de  Aïn Defla dans le cadre d’une visite de prospection à la wilaya à  l’invitaion de la chambre locale du commerc e et d’industrie (CCI).

La coopération économique entre les deux pays doit refléter les relations  bilatérales "privilégiées", a-t-elle estimé, faisant état de la disposition  de son pays à faire profiter l’Algérie de l’expérience des grandes  compagnies indonésiennes versées dans diverses activités.

Au niveau de la zone industrielle de la ville à laquelle elle s’était  rendu en compagnie des autorités locales, la diplomate a notamment rendu  visite à deux sociétés étrangères spécialisées respectivement dans la  fabrication d'aluminium et de câbles, recevant des explications exhaustives  se rapportant aux capacités de production de ces entreprises.

Se disant impressionné par le niveau technologique atteint, elle s’est  félicité que les autorités algériennes s’emploient à lever toutes les  contraintes inhérentes aux investissements étrangers. Au niveau du pôle urbain de Aïn Defla situé à l’entrée est de la ville,  elle s’est rendue au site devant abriter les logements selon la formule  location-vente, faisant remarquer que les responsables de la société  spécialisée en bâtiment qui l’accompagnaient (Wiccam ) était disposé à y  construire 1000 unités.

Par ailleurs, et au regard de la vocation agricole de la wilaya et des  nombreux barrages qui y sont recensés, Mme Machrusah a plaidé pour la  réalisation de projets dans le domaine de l’aquaculture. A Miliana, l’ambassadeur d’Indonésie s’est rendue notamment à la  manufacture d’armes et au musée de l’Emir Abdelkader, émettant le souhait  de voir les jeunes algériens s’inspirer des réalisations de cette  personnalité hors pair.