Sports

Boxe: la fédération internationale suspend "provisoirement" le sélectionneur national Brahim Bedjaoui

Publié par DKNEWS le 17-06-2017, 13h40 | 25
|

La Fédération internationale de boxe amateur (AIBA) a suspendu l'entraîneur de la sélection algérienne, Brahim Bedjaoui, à titre "provisoire" lui reprochant son "comportement" lors des Jeux de la Solidarité islamique (JSI-2017) qui se sont déroulés à Bakou en Azerbaïdjan du 12 au 22 mai.

"M. Bedjaoui, nous vous informons que le bureau exécutif de l'AIBA a décidé de vous suspendre provisoirement selon les dispositions de l'article 13.3.3 du code disciplinaire et déposé une plainte contre vous devant la commission de discipline", a indiqué l'AIBA dans une lettre envoyée jeudi au coach national.

"Cette décision a été prise à la suite de certaines de vos déclarations aux médias lors des Jeux de la Solidarité islamique Bakou-2017 que l'AIBA considèrent en violation de son code disciplinaire et  décide donc d'ouvrir une procédure disciplinaire", a encore précisé l'AIBA dans sa correspondance dont une copie a été adressée au président de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mohamed Madjid Nahassia.

Nahassia avait fait l'objet d'un retrait de confiance de la part de son bureau exécutif en mai dernier et été suspendu par le ministère de la Jeunesse et des Sport. La fédération algérienne de boxe est gérée actuellement par le premier vice-président Abdeslam Draa.

"Considéré provisoirement suspendu, vous n'êtes pas autorisé à coacher lors de toutes les compétitions et activités organisées sous l'égide de l'AIBA en attendant l'annonce d'une décision finale", a ajouté l'instance mondiale.

Bedjaoui avait dans des déclarations à la presse en marge des combats de  Boxe des JSI-2017 disputés au Cristal Hall de Bakou, dénoncé les décisions  des juges et à leur tête l'Algérien Abdellah Bessalem, superviseur général de l'AIBA.

Bedjaoui est actuellement à Brazzaville (Congo) avec la sélection nationale qui prendra part au championnat d'Afrique de boxe du 17 au 25 juin.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.