Batna :250 millions de dinars pour le raccordement des communes au réseau de gaz naturel

Publié par DKNEWS le 17-06-2017, 14h32 | 24

Une enveloppe financière de l’ordre de 250 millions de dinars a été puisée du budget de la wilaya de Batna pour le raccordement de plusieurs communes de la wilaya au réseau de gaz naturel, a fait savoir jeudi le chef de l’exécutif local.

Au cours des travaux de la session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), Mohamed Salamani a indiqué que cette subvention permettra de parachever les travaux de plusieurs projets de réalisation et d’extension du réseau du gaz naturel à travers la programmation de plusieurs nouveaux raccordements pour les localités dépourvues de gaz.

Les études en cours, réalisées par les services concernés, détermineront le nombre global  es foyers qui seront raccordés en cette énergie dans le cadre de cette opération, selon le même responsable qui a souligné les efforts déployés pour faire parvenir le gaz naturel notamment dans les zones enclavées.

La wilaya de Batna a réalisé une extension de 1000 km du réseau de gaz naturel à travers les différentes communes de la wilaya «en un temps record qui n’a pas dépassé 18 mois», a-t-il noté. Pas moins de 600 foyers, dans plusieurs communes de la wilaya, ont été raccordés au réseau de gaz naturel depuis le début de l’année en cours, a-t-on signalé. Les travaux de la session ordinaire de l’APW ont abordé le budget complémentaire de la wilaya pour 2017.