M’sila : Saisie de 400 kg de viandes rouges impropres à la consommation

Publié par DKNEWS le 17-06-2017, 14h48 | 21

Une quantité de 400 kg de viandes rouges impropres à la consommation a été saisie au marché hebdomadaire de la commune de Metarfa dans la wilaya de M’sila par les services de la Gendarmerie nationale en collaboration avec la direction du commerce, a-t-on appris jeudi auprès du groupement territorial de ce corps constitué.

«Cette opération a été effectuée mercredi soir lors d’un contrôle au marché hebdomadaire de bétail de cette commune, chez des vendeurs», ont précisé les services de la Gendarmerie, soulignant l’absence des conditions nécessaires requises pour la commercialisation de cette marchandise.

La quantité saisie, qui a fait l’objet de contrôle par un médecin vétérinaire de la direction des services agricoles (DSA), a été jugée impropre à la consommation et a été acheminée vers le centre d’enfouissement technique (CET) de la wilaya, selon la même source. D’importantes quantités de viandes ne répondant pas aux normes sanitaires exigées sont exposées à la vente, au cours de ce mois de Ramadan, notamment dans des zones rurales dans la wilaya de M’sila.