Sports

Ligue 2 Mobilis/JSM Béjaïa: le nouvel entraîneur Zeghdoud vise l'accession

Publié par DKnews le 18-06-2017, 16h34 | 26
|

L'entraîneur Mounir Zeghdoud, dont la nomination aux commandes techniques de la JSM Béjaïa est imminente, a indiqué dimanche que le principal objectif que lui a assigné la direction du club était de mener les Vert et Rouge de ''Yemma Gouraya'' vers l'accession en Ligue 1 Mobilis de football.

"J'ai pratiquement tout conclu avec la direction de la JSMB, et la signature du contrat est prévue pour les tout prochains jours. L'objectif sera évidemment de faire monter l'équipe en Ligue 1", a déclaré Zeghdoud à l'APS.

Pour sa première expérience comme entraîneur en chef, l'ancien défenseur international avait contribué grandement à l'accession de l'US Biskra parmi l'élite à l'issue du défunt exercice. Il avait, à la surprise générale, été démis de ses fonctions à quelques encablures de la fin du championnat, laissant le club sur le podium.

Ce passage réussi à l'USB aura encouragé la direction de la JSMB, à sa tête le président Boualem Tiab, à miser sur l'ancien usmiste pour revenir dans la cour des grands. Les Béjaouis avaient échoué dans cette mission au cours des deux précédents exercices, après leur relégation au deuxième palier à la fin de la saison 2014-2015.

Mais pour rééditer l'exploit de l'USB, Zeghdoud reste persuadé que l'effectif des gars de ''Yemma Gouraya'' a besoin "de renforts de qualité", a-t-il dit, au cours du mercato estival. Un point que le jeune technicien va aborder avec le président Tiab lors de leur prochaine rencontre.

En attendant, les responsables de la JSMB ont déjà entamé une purge au sein de la composante de leur équipe, en mettant pas moins de dix joueurs sur la liste des libérés, apprend-on de ce club.

Outre l'imminent engagement de Zeghdoud, la direction de la JSMB a également fait appel à Taoufik Kabri pour épauler le nouvel entraîneur en chef, lui, qui avait déjà fait un passage dans cette formation pendant la première partie de l'exercice écoulé. Elle a aussi nommé l'ancien joueur de la JS Kabylie, Karim Doudane, au poste de manager général en remplacement de Brahim Zafour, "appelé à d'autres fonctions", selon la même source.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.