Adrar : FOREM remet un don de près de 2 tonnes de médicaments aux établissements hospitaliers

Publié par DKnews le 19-06-2017, 15h15 | 30

La Fondation nationale pour la promotion de la santé et du développement de la recherche (FOREM) a procédé lundi à la remise de près de deux (2) tonnes de produits médicamenteux aux structures de santé de la wilaya d’Adrar, dans le cadre de son programme de solidarité, a-t-on constaté.

Composée de médicaments concernant les maladies chroniques, la gynécologie et la pédiatrie, cette donation est destinée à diverses structures, dont les établissements publics de santé de proximité (EPSP) des wilayas déléguées de Bordj Badji Mokhtar (Sud d’Adrar) et Timimoune (Nord de la wilaya), ainsi que le nouvel établissement public hospitalier -EPH- de la commune d’Aoulef (Est de la wilaya), a indiqué le chef du centre de la FOREM à Adrar, Abdallah Bekraoui.

Cette action de solidarité, seconde du genre après celle menée l’année dernière, devra permettre de doter les pharmacies de ces structures en produits médicamenteux nécessaires, notamment ceux faisant défaut dans la région et nécessaires aux urgences médicales, a-t-il précisé.

Le centre d’Adrar de la FOREM a préféré remettre ces produits directement aux structures bénéficiaires pour des raisons liées à la disponibilité de moyens matériels répondant aux normes de conservation des médicaments pour leur prescription aux malades selon leurs  diagnostics, a expliqué M. Bekraoui.

La fondation entend également, dans le cadre de  son programme d’actions* de solidarité, et avec la contribution de bienfaiteurs de la wilaya d’Oran, faire un don d’effets vestimentaires "Spécial Aïd" au profit de 100 enfants orphelins issus de différentes communes de la wilaya d’Adrar.