Tipasa : Affichage des listes des 940 bénéficiaires de logements à Bou Ismail, Fouka et Sidi Amar

Publié par DKnews le 19-06-2017, 15h37 | 362

Les listes de 940 bénéficiaires de logements publics locatifs à Bou Ismail, Fouka et Sidi Amar ont été rendues publiques dimanche, a-t-on appris des services de la wilaya de Tipasa.

Cette opération est inscrite au titre d’un important programme prévoyant la distribution progressive de prés de 14.000 unités LPL, avant la fin de l’année en cours à Tipasa, a-t-on ajouté de même source.

Les listes, dont l’affichage c'est fait dans le calme, selon le constat fait par l’APS, concernent 400 unités à Fouka, 300 à Sidi Amar et 240 à Bou Ismail. La commission de wilaya chargée des dossiers recueillera, néanmoins, tous les recours concernant ces listes, avant l’affichage définitif des noms des bénéficiaires, dont la condition principale pour ouvrir droit à cette formule de logements est d’avoir un salaire mensuel de moins de 24.000 da. Une autre liste de bénéficiaires de 400 autres logements publics locatifs (LPL) à Fouka sera rendue publique au courant de cette semaine, ont signalé les services de la wilaya. Pour rappel, la wilaya de Tipasa avait auparavant annoncé dans un communiqué le lancement de la plus grande opération de distribution de logements publics locatifs dans la wilaya à partir du mois sacré de Ramadan. Selon le document, un calendrier en sept (7) étapes pour l’attribution de prés de 14.000 LPL, a été fixé pour l’opération, au cours d’un conseil exécutif de la wilaya, présidé par le wali, Moussa Ghelai. Le calendrier en question vise la distribution de 13.938 LPL répartis à travers toutes les communes de Tipasa, suivant le parachèvement des aménagements internes et externes des lots programmés.

La première opération d'attribution de logements à leurs bénéficiaires, englobant 1.096 LPL, profitera à sept (7) communes de Tipasa, soit Cherchell (542 unités), Hameur El Ain(236), Gouraya (100), Chaibia (100), Bou Ismail (40) et Damous (388), a-t-on ajouté de même source. La poursuite de l’opération de distribution au niveau des autres sites, dont Hadjout, Koléa et Sidi Rached, se fera suivant l’avancement des travaux d’aménagement à leur niveau, conclut le document.