Société

Etats Unis : Un cocktail de drogues dures dans le corps de Carrie Fisher

Publié par DKnews le 20-06-2017, 15h24 | 37
|

Héroïne, cocaïne, ecstasy: l'autopsie du corps de l'actrice Carrie Fisher, l'inoubliable Princesse Leia de «Star Wars» victime d'une attaque cardiaque mortelle en plein vol, a révélé la présence de plusieurs drogues dures.

Un rapport de médecine légale dévoilé lundi par la police américaine indique aussi que la comédienne décédée en décembre avait dans le sang des niveaux élevés d'alcool et d'opiacés.

Les analyses ont démontré «une exposition à l'héroïne» dont «les doses et le moment des prises n'ont toutefois pu être définis». «Par conséquent nous ne pouvons pas établir le rôle joué par l'héroïne dans la cause du décès», précise le rapport des médecins légistes du comté de Los Angeles.

Les analystes ont révélé que la cocaïne avait probablement été prise au cours des trois jours précédents, d'après ce rapport, qui donne comme cause du décès une apnée du sommeil - un trouble respiratoire - et d'«autres facteurs indéterminés - y compris une maladie cardiaque et «de multiples prises de drogues». L'actrice a été emmenée dans un hôpital de Los Angeles le 23 décembre à la suite d'un malaise lors d'un vol en provenance de Londres, et son décès a été prononcé quatre jours plus tard.

«Ma mère s'est battue contre l'addiction aux drogues et la maladie mentale toute sa vie. Elle a fini par en mourir», a commenté la fille de Carrie Fisher, Billie Lourd, dans un communiqué au magazine sur les célébrités People. Le frère de la comédienne vedette, Todd Fisher, a quant à lui estimé que son combat avec les drogues et le trouble bipolaire «ont lentement mais surement mis sa santé en danger pendant de nombreuses années».

La mère de Carrie Fisher, qui est la star de l'âge d'or hollywoodien Debbie Reynolds, avait de son côté succombé à un arrêt cardiaque au lendemain de la mort de sa fille.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.