Clin d’œil

Clin d’œil du mercredi 21 juin 2017

Publié par DK News le 20-06-2017, 18h19 | 35
|

Demain au musée du moudjahid

Commémoration du 63e anniversaire de la réunion du groupe historique des 22

Le musée national du moudjahid, organise demain jeudi 22 juin à partir de 11h, une conférence historique à l’occasion de la commémoration du 63e anniversaire de la réunion historique du groupe des 22.

 

Ce matin au Forum de la Sûreté nationale

Conférence sur le partenariat entre la police et le citoyen

Le Forum de la Sûreté nationale, abrite ce matin à partir de 10h, à l’Ecole supérieure de police Ali-Tounsi de Châteauneuf, une conférence-débat sur «Le partenariat entre la police et le citoyen et son rôle dans la préservation de la sécurité au sein de la société». La conférence sera animée par le commissaire divisionnaire, Chaouki Abdelkrim, directeur du musée central de police (colonel Lotfi). 

 

Li Amnikoum

Emission ouverte demain aux auditeurs

L’émission radio «Li Amnikoum», animée chaque jeudi par des cadres de la Sûreté nationale à travers les ondes de la chaine 1, sera ouverte aux auditeurs demain de 16h à 17h, afin répondre à leurs préoccupations en rapport avec la sécurité routière.

 

Fête de l'Aïd El Fitr

Les journées du 1er et  2 chaoual chômées et payées

 

Les journées du 1er et 2 chaoual 1438 de l'Hégire, correspondant aux 1er et 2eme jour de l'Aïd El Fitr sont chômées et payées pour l`ensemble des personnels des institutions et administrations publiques, y compris les personnels payés à l`heure ou à la journée, a indiqué hier la Direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative dans un communiqué. "Les personnels exerçant en travail posté ou à la journée sont toutefois tenus d`assurer la continuité du service", ajoute la même source qui précise que cette mesure intervient conformément à la loi du 26 juillet 1963, modifiée et complétée, fixant la liste des fêtes légales.

 

Bouira

Coup d’envoi du 2ème festival du théâtre amazigh d’Aghbalou

 

La deuxième édition du festival du théâtre amazigh d’Aghbalou (Est de Bouira) s’est ouverte hier soir à l’école primaire Terrad Hocine de la ville avec la participation de 12 troupes issues de six wilayas du pays. Le coup d’envoi du Festival, qu’organise l’association locale Ithrane N’Tkerboust, a été donné par le directeur de la culture de Bouira, El-Hachemi Bouhired, en présence de plusieurs responsables du secteur venus des différentes wilayas participantes.

 

Naftal

Disponibilité des carburants durant les deux jours de Aïd el fitr

 

 La distribution des carburants sera assurée durant les deux jours de Aïd el Fitr sur tout le territoire national, a indiqué hier la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) dans un communiqué. «Naftal informe son aimable clientèle que durant les deux jours de  Aïd el Fitr et à l'instar des autres jours de l`année, les carburants seront disponibles à travers tout son réseau stations-service à l'échelle nationale 7j/7 et 24h24», note la même source.

 

 

Salle Ibn Khaldoun

Présentation de la comédie «Adda zine el-hedda»

Le comédien, Samir Bouanani, interprétera son one man show «Adda zine el-hedda», ce soir à partir de 22h45 à la salle Ibn Khaldoun (12, Rue Dr Cherif Saadane, Alger).

 

Esplanade des artistes

Soirée chaâbi avec Kamel Belkhirat

L’artiste, Kamel Belkhirat, animera un concert de musique chaâbi, ce soir à partir de 22h45 au niveau de l’Esplanade des artistes (La Pêcherie).

 

Bibliothèque de Heraoua

Soirée de proximité

Dans le cadre de son programme de soirées de proximité, l’Etablissement Arts et Culture de la wilaya d’Alger, organise une soirée musicale animée par Yacine Bouzama, ce soir à partir de 22h45 au niveau de la bibliothèque communale de la ville de Heraoua.

 

 

Jardin public de Ben Aknoun

Programme récréatif pour enfants

Un programme récréatif et éducatif, sera proposé aux enfants cet après-midi à partir de 16h, au niveau du jardin public de Ben Aknoun (5 juillet).

 

Solidarité Ramadhan

Mobilis se  mobilise en faveur des enfants hospitalisés des hôpitaux

En ce mois de piété et de dévouement, Mobilis, entreprise citoyenne par excellence, lance aujourd’hui, une opération de mécénat, qui se déroule à travers le territoire national, en faveur des enfants malades aux niveaux des services de pédiatrie des hôpitaux. Ainsi, comme de tradition, les employés bénévoles de Mobilis d’Alger et de ses directions régionales, se sont mobilisés pour accomplir cette noble action humanitaire, en se rendant en masse, munis de cadeaux, au profit des 700 enfants des 18 hôpitaux réparties à travers 15 wilayas, à savoir: Alger, Annaba, Souk Ahras, Oran, Sidi Bel Abbés, Béchar, Adrar, Chlef, Constantine, Batna, Ouargla, Tamanrasset, illizi Sétif et Béjaia. A travers cette opération de bienfaisance, Mobilis, traduit une fois de plus, son engagement indéfectible dans toutes les actions sociétales, et sa détermination à s’impliquer davantage dans des actions à caractère caritatif en apportant un moment de joie et de bonheur aux enfants malades.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.