Actualité

Hadjar condamne l'assassinat à Tipaza de l'enseignant Karaoui Serhane

Publié par DKNEWS le 21-06-2017, 11h58 | 42
|

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la  recherche scientifique, Tahar Hadjar, a condamné mardi soir le meurtre survenu à Tipaza de Karaoui Sarhane, enseignant à l'université de Khemis  Miliana, dans la wilaya d'Aïn Defla, niant tout lien entre cet acte et l'université.

"Nous condamnons cet acte ignoble, mais nous affirmons qu'il n'a aucun lien avec l'université dans le sens ou il s'est produit à Tipaza alors que l'enseignant exercait dans l'université de Khemis Miliana", a déclaré le ministre en marge de la présentation du Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, du plan d'action du gouvernement devant l'Assemblée populaire nationale (APN).

M. Hadjar a relevé que "des premiers éléments montrent que la victime était chez ses parents à Alger avant de recevoir un coup de téléphone et de se diriger vers le lieu où s'est  produit le crime", ajoutant que les auteurs présumés ont été arrêtés et que l'affaire est en justice.

A propos des actions de contestation que prévoient mercredi des enseignants devant les universités, M. Hadjar a déclaré que "le crime n'a pas été commis par des étudiants et que l'acte n'a aucun lien avec l'université ou avec la pédagogie", s'interrogeant sur le pourquoi de l'indignation des enseignants".

Il convient de rappeler que les services de la police de la Sûreté de la wilaya de Tipaza ont arrêté mardi, les deux principaux suspects dans le meurtre d'un enseignant universitaire, selon  un communiqué de la DGSN.

Le cadavre de la victime a été retrouvé à la cité des 122 logements dans la même wilaya, précise le communiqué.

Les deux principaux suspects impliqués dans la mort de l'enseignant universitaire ont été arrêtés, précise le communiqué qui ajoute que "la Sûreté nationale, en coordination avec le parquet compétent, poursuit les investigations pour connaître le mobile du crime".

Par ailleurs, M. Hadjar a annoncé l'organisation avant fin 2017 d'une conférence nationale sur les oeuvres universitaires  avec la participation de tous les acteurs en relation avec l'Office nationale des oeuvres universitaires afin de sortir avec des recommandations à même de permettre d'améliorer les conditions de vie de l'étudiant.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.